Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Centre loisirs et culture

Nouvelle plaquette

 Mise à jour : juillet 2017


Publiée à la rentrée de septembre, la plaquette du Centre loisirs et culture (CLC) recense les lieux d'accueil pour les enfants et les jeunes, ainsi que les ateliers artistiques et culturels proposés à tous les publics, tout au long de l'année.

 

Lire en ligne

 

Télécharger le document

Inscriptions aux activités du CLC

Enfants, jeunes ou adultes, venez découvrir les activités du CLC et vous inscrire pour l'année. Les visiteurs pourront rencontrer les intervenants, l'équipe et les bénévoles de l'association.

  • samedi 9 septembre de 10h à 19h au CLC.

 À noter : fermeture au public du CLC du 4 au 8 septembre inclus (y compris l'accueil de loisirs et le secteur jeunes).

Présentation

Le Centre loisirs et culture est un équipement communal, géré et animé par une association loi 1901. Elle a pour vocation de catalyser initiatives et projets collectifs dans le domaine des loisirs, de l'action culturelle et de la formation artistique à destination des enfants, des jeunes et des adultes. Elle dispose d'une salle de spectacle nommée "L'autre rive".

 

Les objectifs fondamentaux de l’association sont : favoriser l’accès à la culture pour tous, accompagner, soutenir la création artistique, éveiller la curiosité et développer l’esprit critique du citoyen, favoriser la cohésion sociale et les mixités (intergénérationnelle, sociale, culturelle…), favoriser les échanges, encourager la solidarité, favoriser l’expression et les rencontres, permettre l’implication du public, impulser des initiatives locales dans le domaine de la culture et des loisirs.

Le CLC défend et anime au quotidien un projet politique, associatif, culturel et artistique ancré sur le territoire eybinois en interaction avec la population, les acteurs sociaux, culturels, éducatifs, associatifs, et les partenaires publics de ce territoire.

Le CLC est donc un lieu de proximité bien identifié par les habitants, partenaires et institutions. En ce sens, il affirme son ancrage territorial et la prise en compte de ce territoire dans les projets qu’il développe.

Espace de socialisation et d’intégration, le CLC accueille tous publics sans discrimination, avec une attention particulière portée à l’inclusion des publics en situation de handicap.

De par sa spécificité et ses compétences dans l’accompagnement culturel, le CLC développe de manière transversale, pour tous les publics, la sensibilisation, l’éducation et l’aide à la pratique amateur culturelle et artistique. Il ne se limite pas aux interventions au sein de l’équipement et favorise les actions « hors les murs » à travers divers projets.

L’ensemble de l’activité du CLC est pensé pour répondre aux besoins des différents publics (adhérents, salariés, bénévoles, habitants). L’association favorise le bénévolat pour inciter les citoyens à participer à la vie associative et plus largement pour permettre l’implication de chacun dans la vie citoyenne de la commune.


Le projet de l’association s’adresse à l’ensemble de la population du territoire en portant une attention plus appuyée à l’enfance et l’adolescence, émanant de la dimension éducative entendue au sens large.

 

Horaires d'ouverture :
Ouvert du lundi au jeudi de 13h30 à 18h30 et le mercredi de 10h à 12h.

Accueil de Loisirs : 3/12 ans

Ouvert à tous les enfants de 3 à 12 ans. 

L'accueil de loisirs est un espace de loisirs à caractère éducatif. Les enfants sont associés à l'organisation de la vie collective et à l'élaboration de leur programme d'activités dans le but de les rendre acteurs de leurs loisirs.

Accueil (sur inscription) :

  • le mercredi après-midi, de 13h à 18h, en période scolaire
  • pendant les vacances scolaires, de 8h à 18h, en journée ou demi-journée, avec ou sans repas, du lundi au vendredi.


Rens. 04 76 24 22 32


En savoir plus

Secteur passerelle 11/13 ans



Ouvert aux collégiens de 11 ans révolus à 13 ans. 

 

L'objectif de la passerelle est d'acompagner au mieux la transition entre l'enfance et l'adolescence. Les jeunes sont ainsi accueillis avec des modalités sécurisantes (inscription, possibilité de départ autonome en fin de journée...) et des activités qui favorisent la transition vers le Secteur jeunes 12/17 ans. 

 

Accueil (sur inscription) :

  • le mercredi après-midi, en période scolaire
  • pendant les vacances scolaires, en journée ou demi-journée, du lundi au vendredi.


Rens. 04 76 24 22 32 ou par mail clc-jeune@ville-eybens.fr

 

 

En savoir plus

Secteur jeunes 12/17 ans

Ouvert à tous les jeunes de 12 ans révolus à 17 ans.

Le Secteur jeunes est un lieu d'accueil, d'expérimentation et d'accompagnement de projets. Tout au long de l'année, les animateurs recueillent les envies de loisirs des jeunes et organisent avec eux sorties, animations et séjours. 

 

Accueil en période scolaire :

  • tous les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30
  • fermeture de l'accueil les samedis après-midis : remplacé par une sortie de proximité par mois.

Possibilité de sorties à la journée.

Rens. 04 76 24 22 32 ou par mail clc-jeune@ville-eybens.fr

 

En savoir plus

Ateliers et animations

Ateliers adultes : anglais, Taï chi, Qi Gong, théâtre, cabaret, bridge, yoga, dessin / peinture.

Activités enfance-jeunesse : théâtre, arts plastiques, danse hip hop.

 

En savoir plus

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.
Du 17 juillet au 20 août, fermeture de l'accueil le jeudi à 17h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre