Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Associations

Contacts

  • Maison des associations

141, avenue Jean Jaurès
Tél. 04 76 62 27 74

> Contacter
la Maison des associations


  • Demandes de location (salles, matériel) : 

Pour les locations à l'Odyssée,Tél. 04 76 62 02 14

Pour les autres locations : responsable Claire Michel
Tél. 04 56 58 96 17
Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h ou logistique@ville-eybens.fr
Dossier sur rendez-vous

Documents

Agenda "associations"

  1. 15 déc. 2017

    Concert de l'Harmonie
  2. 16 déc. 2017

    Concert de l'Harmonie

Agenda "animations"

  1. 12 déc. 2017

    Noël dans les quartiers
  2. 19 déc. 2017

    Noël aux Ruires
  3. 13 jan. 2018

    Café des parents
  4. 26 jan. 2018

    Café médiatik
  5. 10 fév. 2018

    Café des parents

Plus d'infos

 

  • Pour vos publications et affiches, le logo de la Ville d'Eybens est disponible en haute définition.

Télécharger le logo

Maison des associations


C'est un lieu de ressources pour les associations eybinoises :
salles de réunion, information et documentation, conseil et soutien dans l'organisation de manifestations, relais des services de la Ville, mise à disposition de moyens informatiques...

Demande de subventions 2018

Mise à jour : octobre 2017


Ce dossier devra être impérativement être retourné par mail à l'adresse : subventions@ville-eybens.fr ou remis complet à la Maison des associations avant le 31 octobre 2017.

Aucune subvention ne sera attribuée sans retour d'un dossier complet.

 

Récapitulatif des fiches à remplir selon la situation de l'association : (cliquer sur l'image pour agrandir)

Voir l'image en grand

 

DOCUMENT À REMPLIR POUR TOUTES LES ASSOCIATIONS

POUR LES ASSOCIATIONS NE DEMANDANT PAS DE SUBVENTIONS MAIS QUI UTILISENT UN EQUIPEMENT VILLE

  • Le dossier (ci-dessus) doit également être rempli, par les associations qui ne demandent pas de subventions, mais qui utilisent un équipement de la ville, afin de permettre à l'équipe municipale de connaître l'ensemble des associations évoluant sur le territoire ainsi que leurs activités.

 

BESOIN D'AIDE ?

Si vous souhaitez un soutien pour remplir le formulaire de demande de subvention, des permanences sont mises en place par la Ville pour vous accompagner dans cette démarche :

  • Les lundis et mercredis du 11 septembre au 11 octobre 2017, à la Maison des associations, sur rendez-vous au 04 76 62 27 74.

Pour ce rendez-vous, il est nécessaire de venir avec les données nécessaires : un dossier papier est disponible sur demande pour la préparation du rendez-vous.

Marché de Noël 2017

La prochaine édition du Marché de Noël se déroulera samedi 2 décembre de 10h à 17h.











DOCUMENTS

 

Rens. 04 76 62 27 74

Mise à jour des associations en ligne


NOUVELLE ASSOCIATION SUR EYBENS ? FAITES-VOUS CONNAITRE !

  • Si vous êtes responsable d'une nouvelle association eybinoise, vous pouvez renseigner les informations sur vos activités en ligne.

Remplir le formulaire

 

 

ASSOCIATION EYBINOISE

  • Si vous êtes déjà responsable d'une association eybinoise, vous pouvez mettre à jour les informations sur vos activités directement en ligne.

Remplir le formulaire

 

Les informations seront transmises au service communication qui mettra à jour l'annuaire des associations présent sur ce site et dans le Repertoire des activités.

Mise à disposition de matériel pour les associations

 

Dans le cadre de sa politique d'aide à la vie associative, la ville met du matériel à la disposition des associations locales pour l’organisation d’une activité ou d’une manifestation, sous réserve de disponibilité, la priorité étant donnée aux besoins des festivités organisées par la Municipalité.

  • Les modalités de demandes de matériel :

Délai :
- Au minimum 15 jours avant la manifestation
- 1 mois pour le mois de juin
- 3 mois pour les manifestations de grosses envergures

Procédure :
- Remplir la fiche type de demande de matériel et la fiche électrique (ci-dessous) ainsi qu'un croquis d'implantation des appareils électriques à brancher.
Ce sont deux services différents qui traitent les demandes (manutention pour le transport et services techniques pour l'électricité)

- Indiquer le maximum de renseignements avec précision.

 

  • Le document à remplir obligatoirement :

Fiche de demande de matériel (version .doc)

 

Fiche de demande de matériel (version .pdf)

 

Formulaire d'autorisation d'ouverture d'une buvette associative temporaire

 

 

  • Faites enregistrer votre demande en l'envoyant à la Mairie par courrier ou remplissant ce formulaire de contact

 

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.
Du 17 juillet au 20 août, fermeture de l'accueil le jeudi à 17h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre