Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Associations

Contacts

  • Maison des associations

141, avenue Jean Jaurès
Tél. 04 76 62 27 74

> Contacter
la Maison des associations


Horaires d'ouverture :

Lundi 10h à 13h et 14h30 à 18h
Mardi 14h30 à 18h
Jeudi 10h à 13h et 14h30 à 19h
Vendredi 10h à 13h

En dehors de ces horaires : possibilité de prendre rendez-vous


  • Demandes de location (salles, mise à disposition de matériel pour associations eybinoises) : 

Pour les locations à l'Odyssée,Tél. 04 76 62 02 14

Pour les autres locations :
Tél. 04 56 58 96 17 ou  logistique@ville-eybens.fr

Documents

Agenda "associations"

  1. Du 2 juil. 2018
    au 6 juil. 2018

    Stage d'été tennis
  2. Du 9 juil. 2018
    au 13 juil. 2018

    Stage d'été tennis
  3. Du 9 juil. 2018
    au 13 juil. 2018

    Stage de basket
  4. Du 16 juil. 2018
    au 20 juil. 2018

    Stage de basket
  5. Du 27 aoû. 2018
    au 31 aoû. 2018

    Stage d'été tennis

Plus d'infos

 

  • Pour vos publications et affiches, le logo de la Ville d'Eybens est disponible en haute définition.

Télécharger le logo

Maison des associations


C'est un lieu de ressources pour les associations eybinoises :
salles de réunion, information et documentation, conseil et soutien dans l'organisation de manifestations, relais des services de la Ville, mise à disposition de moyens informatiques...

Nouvelle organisation pour la Maison des associations

Mise à jour : avril 2018


Nouvelle équipe, nouveaux horaires

Les services de la ville « vie associative » et « logistique » ont fusionné au sein d’une même équipe de cinq agents désormais installés à la Maison des associations (MDA). Parmi leurs missions principales : suivre et animer les relations avec les associations, notamment le conseil de vie associative, coordonner des manifestations grand public et assurer la logistique technique, notamment des salles, gérer les demandes de locations de salles, réaliser différentes missions logistiques internes à la mairie et bien sûr assurer l’accueil de la MDA.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, des horaires d’accueil du public ont été fixées, au cours desquels il est possible de réserver des salles, récupérer ou remettre des clés, retirer ou déposer des dossiers, etc.

En dehors de ces horaires, le service est à votre disposition sur rendez-vous.

Les nouveaux horaires d’accueil libre
 :

Lundi 10h à 13h et 14h30 à 18h
Mardi 14h30 à 18h
Jeudi 10h à 13h et 14h30 à 19h
Vendredi 10h à 13h


Contacter le service vie associative : Tél. 04 76 62 27 74 ou maison-des-associations@ville-eybens.fr

Pour la réservation de salles et mise à disposition de matériel pour les associations eybinoises : Tél. 04 56 58 96 17 ou logistique@ville-eybens.fr

Associations : mise à jour des informations

Mise à jour : mars 2018

À TOUTES LES ASSOCIATIONS EYBINOISES

Afin d'optimiser ses supports de communication, la Ville a choisi de regrouper, cette année, le répertoire des activités et le guide pratique en un seul et même document.

  • Si vous êtes responsable d'une nouvelle association eybinoise, vous pouvez renseigner les informations sur vos activités en ligne.
  • Si vous êtes déjà responsable d'une association eybinoise, vous pouvez mettre à jour les informations sur vos activités directement en ligne.

 

Remplir le formulaire en ligne

 

Les informations seront transmises au service communication qui mettra à jour l'annuaire des associations présent sur ce site et le Guide pratique 2018-2020.

Mise à disposition de matériel pour les associations

 

Dans le cadre de sa politique d'aide à la vie associative, la ville met du matériel à la disposition des associations locales pour l’organisation d’une activité ou d’une manifestation, sous réserve de disponibilité, la priorité étant donnée aux besoins des festivités organisées par la Municipalité.

  • Les modalités de demandes de matériel :

Délai :
- Au minimum 15 jours avant la manifestation
- 1 mois pour le mois de juin
- 3 mois pour les manifestations de grosses envergures

Procédure :
- Remplir la fiche type de demande de matériel et la fiche électrique (ci-dessous) ainsi qu'un croquis d'implantation des appareils électriques à brancher.
Ce sont deux services différents qui traitent les demandes (manutention pour le transport et services techniques pour l'électricité)

- Indiquer le maximum de renseignements avec précision.

 

  • Le document à remplir obligatoirement :

Fiche de demande de matériel (version .doc)

 

Fiche de demande de matériel (version .pdf)

 

Formulaire d'autorisation d'ouverture d'une buvette associative temporaire

 

 

  • Faites enregistrer votre demande en l'envoyant à la Mairie par courrier ou remplissant ce formulaire de contact

 

Associations Eybinoises souhaitant utiliser un équipement Ville


POUR LES ASSOCIATIONS NE DEMANDANT PAS DE SUBVENTIONS MAIS QUI UTILISENT UN EQUIPEMENT VILLE :

Vous êtes une association eybinoise, vous n’avez pas présenté de demande de subvention de fonctionnement à la Ville à l’automne 2017 et vous souhaitez utiliser un équipement de la Ville, vous devez impérativement remplir les fiches d’identités associatives du dossier ci-dessous :

Remplir le formulaire

 

 

Demande de subventions 2018

Mise à jour : mars 2018


Les associations Eybinoises souhaitant déposer une demande de subventions à projet 2018 : 

Aucune subvention ne sera attribuée sans retour d'un dossier complet.

 

Vous avez un projet et vous souhaitez que la Ville vous apporte son soutien, vous devez remplir selon les cas :

 

  • 1/ Si vous avez déposé un dossier de demande de subvention de fonctionnement à l’automne, vous devez présenter votre projet sur les fiches 6A1 – et 6B1 (onglets du dossier demande de subvention ci-dessous) et l’adresser à la ville sur subventions@ville-eybens.fr

 

  • 2/ Vous n’avez pas déposé de demande de subvention de fonctionnement à l’automne, vous devez présenter votre association et votre projet sur les fiches 1 – 2 – 3 – 4 – 5 - 6A1 – et 6B1 (onglets du dossier demande de subvention) et l’adresser à la ville sur subventions@ville-eybens.fr

 

  • 3/ Vous êtes une association sportive inscrite à l’Office Municipal des Sports, vous devez présenter votre projet sur les fiches 6A1 – et 6B1 (onglets du dossier demande de subvention ci-dessous) et l’adresser à la ville sur subventions@ville-eybens.fr


DOCUMENT À REMPLIR DEMANDE DE SUBVENTIONS :

Formulaire à remplir pour toute demande de subventions 2018

 

 

Récapitulatif des fiches à remplir selon la situation de l'association : (cliquer sur l'image pour agrandir)

Voir l'image en grand

 

BESOIN D'AIDE ?

Renseignements à la Maison des associations.

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre