Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Présentation de la commune

Vue générale d'Eybens

Une ville aux multiples visages

La ville d'Eybens s'étend au sud de l'agglomération grenobloise, reliée à la forêt de la Frange verte et aux villes voisines.
Dans ses quartiers les plus anciens, comme ceux du Muret ou du Bourg, les ruelles serpentent entre les maisons qui ont été les témoins des activités du passé entre ganterie et tuilerie.
Au fil des décennies, la commune a su se muer de village en ville au gré de la croissance démographique, passant de 3 500 habitants il y a trente ans à un peu plus de 10 000 aujourd'hui.

De nombreuses animations sur la VilleLa ville s'est construite autour de la qualité de vie résidentielle et du dynamisme économique, combinant zones d'activités et quartiers d'habitation.

 

La ville a aussi accompagné ce développement en mettant l'accent sur ses équipements pour être au service des habitants :

la médiathèque et son fonds de livres, de périodiques et de CD, 
le conservatoire de musique et de danse, la salle de spectacles de l'Espace culturel Odyssée, le complexe sportif Roger Journet, le Centre social et la Maison des associations, entre autres, sont là pour permettre aux Eybinois de vivre leur vie culturelle, sociale et sportive.

Une démonstration au Forum des associations


L'implication des habitants dans la vie locale se révèle par le dynamisme de la vie associative. Près de 70 associations sont implantées à Eybens. Elles interviennent dans les domaines culturel, solidaire ou sportif.

Les habitants peuvent également prendre part à la vie de la commune à travers les différentes instances de consultation ou de participation citoyenne.

Rejoignez-nous sur


           

Panoramas

Voir l'image en grand
Le Bourg
- Place de Verdun

Voir l'image en grand
Les Ruires
- Bassin de rétention

Voir l'image en grand
Les Ruires - Côté parc

Voir l'image en grand
Les Ruires en hiver - Côté Parc

Voir l'image en grand
Mairie - Côté parc

Voir l'image en grand
Bel air - Le Centre loisirs et culture

Voir l'image en grand
Maisons Neuves - Côté parc

Voir l'image en grand
Maisons Neuves - Côté parc

Voir l'image en grand
Axe Jean Jaurès - Place de Gève

Lettres d'informations

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h. Du 16 juillet au 19 août, l’accueil fermera le jeudi à 17h. Fermeture le 15 août.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre