Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Illuminations de Noël


Comme chaque année la commune s'est parée de lumières à l'approche des fêtes. Comme chaque année ? Pas tout à fait, car, à la fin de l'année 2014, l'équipe municipale a décidé de modifier le plan d'installation des illuminations afin qu'elles éclairent davantage les quartiers et autres lieux de vie.

Comme l'explique Henry Reverdy, conseiller délégué aux espaces verts et aux déplacements doux, l'idée générale de ce redéploiement est de « rapprocher les illuminations des lieux de vie de la population eybinoise, plutôt que des axes de circulation. Ainsi les dispositifs d'éclairage seront moins éparpillés au fil des avenues, des lieux de passage, et davantage concentrés au sein même des quartiers, sur les places et le long des rues, là où les gens vivent, où ils se retrouvent, où ils auront plus l'occasion de les contempler ».

Autrement dit des lumières à admirer au chaud derrière sa fenêtre plutôt que depuis l'habitacle de sa voiture en rentrant le soir.

La place de Verdun, la place Condorcet devant la Maison des habitants l'Iliade, et la place des Coulmes seront donc à l'honneur, avec une mention spéciale cette année pour les Coulmes où a eu lieu l'inauguration le 5 décembre 2014.

Voir l'image en grandD'autres lieux de rassemblement ne seront pas en reste comme la salle des fêtes, l'Odyssée, la Maison des associations et le Centre loisirs et culture, sans oublier l'Ehpad Claudette Chesne et les crèches. L'avenue Jean Jaurès ne sera pas pour autant plongée dans le noir, avec des illuminations à l'entrée de la ville square des Maisons Neuves et au carrefour devant l'Odyssée.

Les ampoules utilisées, achetées pour moitié et louées pour l'autre moitié, seront des LED à économie d'énergie, afin que la fête demeure respectueuse de l'environnement.

Lancement des illuminations le 5 décembre, place des Coulmes.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre