Ville d'Eybens

Présentation de la commune
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Un territoire attractif

Le développement économique de la Ville a depuis longtemps été pensé en harmonie avec celui des équipements publics et des habitations afin de garantir un équilibre entre dynamisme économique et qualité de vie sur la commune.

 

Une économie dynamique

 

Eybens apparaît comme un pôle d'emploi important du sud de l'agglomération grenobloise, avec ses 650 établissements privés et publics. En 2007, ils étaient à l'origine de 7 400 emplois, soit plus que le nombre d'habitants actifs sur la commune (4 300).

Environ 60 % des établissements ont une activité de service, de commerce ou de transports. Le tissu économique eybinois est à la fois dense et varié, de la PME à la société internationale.

 

Une situation géographique idéale

 

La commune bénéficie d'une excellente desserte de transports, à proximité de la rocade sud, qui relie l'A480 et l'A41 et traverse de part en part le sud de l'agglomération. Elle est reliée via 8 lignes de bus au reste de l'agglomération, avec notamment les lignes 11, 12 et 18 entre Échirolles, Pont-de-Claix, Saint-Martin d'Hères, et les lignes C3, C4 et C6 vers le centre ville de Grenoble.

 

10 zones d'activités

 

Les dix zones d'activités réparties sur le territoire eybinois représentent 130 hectares. Soit 28% du territoire consacrés à l'économie (près de 40 % si les parcs et les espaces naturels de la commune ne sont pas comptabilisés).

Sur ces différentes zones d'activités se côtoient le monde artisanal et des structures nationales ou internationales comme Hewlett-Packard ou encore Schneider Electric qui a ouvert aux Ruires son centre mondial de recherche et développement.

Depuis 2000, la responsabilité des zones d'activités a été transférée à la Métro, mais la Ville reste particulièrement investie dans le suivi de la vie économique locale.

 

Les dix zones d'activités

Belledonne

Champ Fila

Les Condamines

Cure Bourse

Les Javaux

Mini Parc

Les Pellets

Les Poulardes

Les Ruires

Vercors

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre