Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Les parcs font leur cinéma

Mise à jour : mai 2017

 

Parmi les 10 films proposés, voici les 4 films retenus par les habitants pour animer les soirées de l'été :

  • Jeudi 6 juillet : Les nouvelles aventures d'Aladin

  • Jeudi 27 juillet : Belle et Sébastien l'aventure

  • Jeudi 17 août : Chocolat

  • Jeudi 31 août : La Vache
 

Les séances de cinéma auront lieu dans le parc de la Maison de l'enfance, sont gratuites et débutent à la tombée de la nuit.

Synopsis

 

  •  CHOCOLAT

De Roschdy Zem, avec Omar Sy, James Thierrée, Thibault de Montalembert.
DURÉE : 2H

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

 

 

 

 

 

 

 

  • LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN 

De Arthur Benzaquen, avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide
DURÉE : 1H47

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire...

 

 

 

 

 

 

 

  • LA VACHE

De Mohamed Hamidi, avec David Oyelowo, Carmen Ejogo, Tom Wilkinson
DURÉE : 1H32

Fatah, petit paysan Algérien rêve d'emmener sa vache Jacqueline à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation, lui qui n’a jamais quit- té sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. Commence un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

   

  • BELLE ET SEBASTIEN L'AVENTURE

De Christian Duguay, avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic
DURÉE : 1H37

Septembre 1945, au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir sauf César : le grand père de Sébastien. Il connaît un homme qui pourrait les aider à retrouver Angelina...

En juillet-août, quatre soirées festives autour de projections de cinéma en plein air sont organisées dans les différents parcs de la Ville.


Chaque année il est proposé aux habitants de faire leur propre programmation, à partir d'une sélection de films qui leur est soumise. Ces derniers peuvent voter via des urnes présentes dans les différents équipements municipaux (Mairie, Maison des habitants les Coulmes, Maison des habitants l'Iliade, Odyssée, CLC, Maison des associations) ou sur le site internet de la Ville, pour choisir les films qu'ils souhaitent voir projeter.

Un événement familial, convivial, gratuit et ouvert à tous. Les séances se déroulent à la tombée de la nuit et sont gratuites.

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.
Du 17 juillet au 20 août, fermeture de l'accueil le jeudi à 17h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre