Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Solidarité

Contacts

  • Maison des habitants les Coulmes

10, place des Coulmes
Tél. 04 76 24 63 69

Horaires :
Lundi : 8h30 à 12h
Mardi : 8h30 à 12h et de14h à 17h30
Mercredi, jeudi, vendredi : 14h - 17h30

  • Maison des habitants l'Iliade

10, place Condorcet
Tél. 04 76 14 76 80

Horaires :
Lundi, mercredi, jeudi : 14h à 17h30
Mardi : 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h

 > Contacter le centre social

  • Association pour l'initiative locale à Eybens (Aile) 

Tél. 07 68 76 64 88
association.aile.eybens@gmail.com

Magasin pour rien

Un magasin pas comme les autres !

Le centre social a ouvert un « Magasin pour rien » allée du Gerbier. Dans cette boutique, pas de tiroir caisse, pas d'étiquettes de prix, pas d'argent à débourser. C'est aussi l'occasion de rencontrer l'équipe de bénévoles et d'échanger autour d'un café.

 

Le principe est simple : si vous avez chez vous des objets en bon état dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les déposer au Magasin pour rien, ils connaîtront une nouvelle vie dans un nouveau foyer.

 

Voir l'image en grandSi si, regardez bien, la bouilloire qui encombre votre placard depuis deux ans, les bijoux que vous n'aimez plus porter, le vase acheté sur un coup de tête et qui finalement ne va pas dans votre salon... et même, ce foulard qu'on vous a offert en vert alors que tout le monde sait que vous ne souffrez pas cette couleur !

Même les objets volumineux comme l'électroménager ou la hifi peuvent entrer dans cette boucle solidaire du réemploi, en déposant une photo ou une annonce au Magasin pour rien. On ne jette plus un objet dont on ne se sert plus, on le laisse au magasin.

 

Dans le même esprit, chacun peut venir flâner dans la boutique et repartir avec un, deux ou trois objets qui lui auront tapé dans l’œil... Car le principe du Magasin pour rien est la liberté ! Tout le monde peut apporter ou prendre des objets, sans inscription ni cotisation d'aucune sorte. Pas même besoin d'avoir déjà déposé quelque chose pour entrer, passer un moment sur place, échanger avec les autres visiteurs et l'équipe autour d'un café ou d'un thé, et repartir avec un jeu, de la vaisselle, ou un foulard vert... parce que finalement cette couleur plaît à beaucoup de monde !

 

 

  • Magasin pour rien : 33 allée du Gerbier (Maisons Neuves).
Ouvert à tous ! Le mardi de 15h à 19h et le mercredi de 9h à 12h.

 

Voir l'image en grandLe Magasin pour rien est géré par le Centre communal d'action sociale d'Eybens et le centre social.

Les objets déposés doivent être en bon état de fonctionnement et de propreté.

 

L'équipe recherche des bénévoles, contactez le centre social au 04 76 24 63 69 ou adressez-vous à l'accueil de la Maison des Coulmes ou de l’Iliade.

 

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacter la Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h.
Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Horaires d'été : fermeture le jeudi à 17h pendant les deux
dernières semaines de juillet et les trois premières d'août.

Vacances de Noël : fermeture le jeudi à 17h pendant les
deux semaines de vacances scolaires.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre