Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Plan de mandat 2014-2020

Pour une Ville citoyenne, durable, solidaire et innovante

Depuis leur élection en mars 2014, les élus de la majorité se sont attachés à décliner leurs axes de campagne en un plan de mandat.

 

Le plan de mandat présente la trame de l'action des élus. Il formalise des objectifs de fonctionnement et des objectifs politiques, avant une déclinaison en plans opérationnels. "Notre action est structurée autour de quatre piliers qui s'appliquent à toutes les délégations", explique Raoul Urru, adjoint à la vie associative et la citoyenneté, co-président du groupe majoritaire au Conseil municipal.

 

Le premier consiste à "appliquer une démarche collaborative avec les habitants, avec les services et entre élus, tout en respectant une éthique et de bonnes pratiques politiques."

À cela s'ajoute la volonté d'engager la commune dans la transition écologique et la maîtrise du développement urbain. "Nous sommes tous concernés par la sauvegarde de notre environnement", précise Nicolas Richard, adjoint à la transition écologique et au patrimoine, co-président du groupe majoritaire.

Une grande importance est également accordée à la cohésion sociale entre les quartiers, entre les générations et les différentes catégories sociales de la Ville, ainsi qu'à l'éducation. "C'est le rôle des politiques de contribuer à réduire la fracture sociale et d'assurer l'égalité des chances. Par ailleurs, nous souhaitons ancrer Eybens dans le 21e siècle en imaginant des solutions innovantes, notamment grâce aux technologies numériques", indique Raoul Urru. 

 

"Cependant, avec la réduction des subventions de l'État, il faudra prendre en compte les contraintes financières. Nous devons assurer une gestion rigoureuse et transparente. Nous avons 6 ans pour réussir, ensemble", conclut Nicolas Richard.

 

De ces fils directeurs découlent les grands projets du mandat. Ainsi, le réaménagement du quartier du Val réunit concertation, prise en compte des dimensions environnementales, rénovation de l'école et intégration des nouveaux outils numériques pour favoriser l'égalité des chances entre les familles.

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.
Du 17 juillet au 20 août, fermeture de l'accueil le jeudi à 17h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre