Ville d'Eybens

Marché de Noel
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Agenda / Actualités

Francie Mégevand, nouvelle vice-présidente

Francie Mégevand élue vice-Présidente de Grenoble-Alpes Métropole

à la Culture et à l’Education

 

Communiqué de presse de la Ville d’Eybens

 

Francie Mégevand, maire d’Eybens, a été élue vice-Présidente de Grenoble-Alpes Métropole en charge de la Culture et de l’Education, le vendredi 29 septembre 2017.

Cette élection fait suite à un remaniement interne à l’exécutif métropolitain et à la prise de compétence Culture au sein de l’institution.

La nouvelle vice-Présidente va notamment porter l’ambition de définir et mettre en œuvre l’intérêt métropolitain en matière de culture, après l’adoption d’une délibération-cadre le 3 novembre 2016. Cette ambition se traduit notamment par la métropolisation de certains équipements, le lancement d’appels à projets et par la mise en réseau et la mutualisation d’outils favorisant l’accès à la lecture publique.

« L’objectif est triple : favoriser un accès égal et équitable de tous les habitants aux ressources culturelles, artistiques et patrimoniales de la Métropole grenobloise ; soutenir le travail de création et de médiation ; développer le sentiment d’appartenance commune au territoire » rappelle Francie Mégevand, déjà fortement impliquée dans le Comité de pilotage visant à définir l’intérêt métropolitain en matière culturelle.

La nouvelle vice-Présidente pourra aussi diffuser un volontarisme en termes de politiques culturelles et éducatives déjà ancré dans la tradition eybinoise : la culture représente 14% du budget municipal. Le Conservatoire et la médiathèque interviennent régulièrement dans les écoles.

Par ailleurs, Eybens est déjà investie dans la mutualisation des politiques culturelles avec les communes voisines, notamment sur les activités du conservatoire avec Saint-Martin-d’Hères.

Afin de rester pleinement engagée dans ses responsabilités de Maire d’Eybens, Francie Mégevand quittera la présidence de la Commission d’appels d’offres (CAO) de la Métropole. « Je reste pleinement engagée à Eybens et sais pouvoir m’appuyer sur une équipe d’élus mobilisés, compétents et très complémentaires » confirme-t-elle.


Voir toutes les actualités

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.
Du 17 juillet au 20 août, fermeture de l'accueil le jeudi à 17h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre