Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Agenda / Actualités

Inauguration des deux nouvelles voitures partagées

 

L’arrivée de cette nouvelle offre de mobilité est le fruit d’un partenariat innovant entre la Ville et la coopérative Alpes autopartage qui développe le réseau Citiz dans la région.

La Ville met à disposition et entretient deux voitures récentes issues de sa flotte municipale et Citiz les équipe et les assure pour une utilisation partagée (appli de réservation, boîtier d’ouverture…).

Auparavant utilisées uniquement pour les déplacements professionnels, ces voitures peuvent désormais être utilisées 24h/24 par les agents et élus dans le cadre leurs fonctions et aussi par les habitants.

 

Cette action s'inscrit dans la politique volontariste de la Ville d'Eybens pour atteindre les objectifs du Plan Air Energie Climat métropolitain, ré-affirmée lors du Conseil municipal du 9 novembre 2017 avec le vote d'une charte d'engagement ambitieuse. La Ville s'engage notamment à réduire pour 2020 (sur la base de l'année 2014) ses émissions de CO2 de 17 %, de particules de 1 %, de Nox de 2 %, sa consommation d'énergie de 10 % et produire + 4,5 % d'énergie renouvelable.


L'autopartage fait partie de l'axe prioritaire « se déplacer plus sobrement en préservant la qualité de l'air » en complémentarité d'autres actions comme : favoriser l'usage du vélo, développer l'accessibilité, améliorer la flotte de véhicules municipaux, se conformer à la réglementation ZRC, inciter les habitants à passer à l'usage de véhicules électriques ...


> Consulter le communiqué de presse complet

 

> En savoir plus sur les 2 voitures en autopartage

 

> Consulter le site Citiz Alpes Loire

 


Voir toutes les actualités

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.
Du 17 juillet au 20 août, fermeture de l'accueil le jeudi à 17h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre