Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Agenda / Actualités

Hommage à Michel Gendrier

Elu municipal pendant près de 20 ans et personnalité emblématique du monde sportif eybinois, Michel Gendrier nous a quittés. L'ensemble des élus du Conseil municipal et le président de l'OMS lui ont rendu hommage lors du conseil municipal du 1er février 2018.

 

Marc Baïetto et Michel Hébert ont souligné l'importance de l'engagement de Michel Gendrier dans le développement de la ville d'Eybens et du mouvement sportif, sa très grande humanité et sa capacité d'agir au quotidien de manière très concrète, en présence de Philippe Gendrier, fils de l'ancien élu. 

 

De la fin des années 1970 jusqu'en 2001, Michel Gendrier a assumé plusieurs mandats municipaux : adjoint socio-culturel, adjoint au sport, et plusieurs fois premier adjoint auprès du Maire Marc Baïetto. Il avait fondé dès 1975 l'office municipal des sports (OMS) pour promouvoir et démocratiser le sport dans la commune.

 

Il était lui-même sportif régulier (boxe, athlétisme) et théoricien de l'ergomotricité (discipline qui préconise une pratique professionnelle, sportive et de loisir qui respecte le corps). Il n'hésitait pas à partager sa science auprès des agents de la Mairie, pour améliorer le port de charges et prévenir les risques musculo-squelettiques.

 

Les agents qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent d'un élu "sympathique, agréable, très respectueux du personnel". Impliqué dans différents syndicats municipaux, il a accompagné la création de nombreux équipements sportifs, s'est investi dans des dispositifs de sport-santé et dans l'aménagement des sentiers des Franges vertes. Il était écouté et respecté par les élus pour la cohérence de ses positions.

 

Il était notamment présent en 1981 lorsque la Ville a été désignée "ville la plus sportive de France" dans sa strate de population.

 

Il avait à titre personnel reçu plusieurs distinctions officielles, et avait été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.

 

Michel Gendrier : à gauche sur la photo

Voir toutes les actualités

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre