Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Agenda / Actualités

Une sixième classe à l'école élémentaire du Val


Pendant l’été, la Ville a suivi avec attention le nombre croissant d’enfants inscrits à l’école élémentaire du Val. En effet, l’école élémentaire du Val accueille une classe Ulis (Unité Locale d’Intégration Scolaire pour enfants en situation de handicap moteur) et ces élèves sont intégrés ponctuellement dans les 5 classes actuelles.


Or, avec 142 élèves inscrits, soit plus de 28 élèves par classe, auxquels s’ajoutent les 12 enfants de la classe Ulis, la Ville s'est inquiétée des conditions d’accueil et d'enseignement pour les enfants et l'équipe pédagogique.


Le jour de la rentrée scolaire, Élodie Taverne, adjointe à l’égalité des chances et à l’enfance, a interpellé Madame l’inspectrice de l’Éducation nationale à ce sujet.


Le 7 septembre, l’inspection d’académie a acté l’ouverture d’une sixième classe. Depuis le début de la semaine, les services de la Ville se sont mobilisés pour préparer une nouvelle salle de classe (mobilier, fournitures...) qui puisse accueillir les enfants dans cette nouvelle configuration dès le jeudi 13 septembre.


La Ville tient à remercier Madame l’inspectrice de l’Éducation nationale et les services de l’académie pour cette ouverture qui permettra l’inclusion des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire dans de bonnes conditions mais aussi de revenir à des effectifs par classe satisfaisants, 24 élèves en moyenne.


Voir toutes les actualités

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacts Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h. Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre