Ville d'Eybens

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Agenda / Actualités

Le point sur la situation du terrain du Lidl

Dans un courrier à certains riverains, Mme le maire fait le point sur la situation du terrain du commerce Lidl qui a été incendié en janvier 2018. Le voici.

----------------------------------

Madame, Monsieur,

J'ai reçu récemment, avec Pierre Bejjaji premier adjoint chargé l’urbanisme et Jean-Jacques Pierre conseiller municipal chargé de l’économie, le Directeur régional et le responsable du développement immobilier de Lidl.

L'objet de l'entretien était de parler de leur parcelle qui laisse à désirer et pour lequel la commune est interpellé régulièrement par les riverains. Comme je l’ai demandé, Lidl va faire nettoyer la parcelle.

Ils doivent encore récupérer une chambre froide, à part cela, le magasin est totalement vide à ce jour. Ensuite, ayant obtenu l'accord des assurances, ils vont démolir le magasin courant janvier, puis mettre, soit un merlon de terre d'un mètre de haut autour, soit des barrières type "travaux d'autoroute" en béton armé tout autour du site.

Ils passeront régulièrement nettoyer la parcelle. Nous n'avons pas un engagement sur un passage hebdomadaire car la fréquence de nettoyage dépendra de l'état de propreté de la parcelle.

Cela dit, la municipalité restera vigilante et je les relancerai si nécessaire.

Nous avons aussi parlé de l'avenir de la reconstruction d'un magasin. Ils aimeraient une implantation à l'angle des avenues Jean Jaurès et Général de Gaulle mais, devant un planning incertain, la société Lidl est d'accord pour étudier un nouveau magasin sur l'emplacement actuel. Ils sont intéressés par le projet, étudié actuellement par la Métro dans le cadre de la « Centralité Sud », de démolition de l'auto-pont qui donnerait plus de visibilité au nouveau magasin.

Pour la reconstruction d'un nouveau magasin, la décision finale appartiendra cependant à la direction nationale qui validera ou pas, en fonction d'une étude de marché, s'ils reconstruisent ici et quel type de magasin sera reconstruit. Ils ont quatre standards de magasins suivant les sites d’implantations envisagés.

J’ai insisté sur la volonté des élus de voir le magasin reconstruit ici puisqu'il joue un rôle de magasin de proximité très important pour la vie du quartier.

La commune a proposé de faire un petit pôle commercial en y associant quelques commerces de proximité, possibilité bien accueillie par Lidl.

Une réunion avec La Métro, et la commune de Grenoble, sera organisée fin juin/début juillet pour leur dire où en sont les études pour la démolition de l'auto-pont et le réaménagement des voiries, la surface qui pourrait être dégagée, et donner un planning réaliste de mise en œuvre, dans la mesure du possible.

La commune reste en contact avec le directeur régional pour faire avancer au mieux le dossier et veiller à l'état de propreté du site.

 

Madame Le Maire, Francie Mégevand

 

Voir toutes les actualités

Contacter la Mairie :
2, avenue de Bresson - 38320 Eybens
Tél. 04 76 60 76 00 - Contacter la Mairie

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h.
Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h à 19h.

Horaires d'été : fermeture le jeudi à 17h pendant les deux
dernières semaines de juillet et les trois premières d'août.

Vacances de Noël : fermeture le jeudi à 17h pendant les
deux semaines de vacances scolaires.

Site officiel de la Ville d'Eybens, une commune de Grenoble Alpes Métropole Grenoble Alpes Métropole - nouvelle fenêtre