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Vos questions au conseil municipal

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Question au conseil municipal

Vos questions au conseil municipal

Le règlement intérieur de la Ville d’Eybens prévoit la possibilité de donner la parole aux habitants en fin de séance de chaque conseil municipal.

Permettre l'expression des habitants à distance

Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif est mis en place pour que les habitants puissent transmettre leurs questions ou remarques à distance. Les habitants sont invités à formuler des questions d'intérêt général concernant la ville. 

 

Envoyez votre expression par mail ou sur papier libre 

  • Vous pouvez envoyer à tout moment en amont du conseil ou pendant la séance du conseil municipal votre expression par courriel à : question-conseil-municipal@eybens.fr
  • Vous pouvez également transmettre votre question sur papier, la veille du jour du conseil municipal au plus tard, par courrier ou déposé à la mairie ou dans l'une des Maisons des habitants. 
  • Déposez votre question à l'accueil s'il est ouvert ou dans la boîte aux lettres de l'un de ces trois équipements (vous pouvez également envoyer par courrier à l'adresse de la mairie) : 
    • Mairie d'Eybens - 2 avenue de Bresson, BP 18, 38321 Eybens Cedex (Le Bourg)
    • Maison des habitants L'Iliade - 10, place Condorcet à Eybens (Les Ruires)
    • Maison des habitants Les Coulmes - 10 place des Coulmes (Maisons Neuves) 

 

Comment formuler votre message ?  

  • Bien préciser dans l’objet du courriel ou du courrier qu’il s’agit d’une « question au conseil municipal »
  • Indiquez également votre identité : prénom et nom
  • Les questions posées doivent être des questions d’intérêt général concernant la ville, comme précisé dans le règlement intérieur. 

 

Comment sont traitées vos questions ?  

  • Après la clôture de la séance, le maire lit la liste des questions posées par les habitants et indique celles qui font l’objet d’une réponse immédiate et celles qui nécessitent une ou des réponses ultérieures ou complémentaires.
  • Le règlement intérieur précise que si une réponse immédiate est possible, elle est donnée par l’élu en charge de la délégation correspondant à la préoccupation exprimée. Si une réponse immédiate est impossible, une modalité pour fournir une réponse ultérieure est proposée.