Site de la ville d'Eybens

Infos pratiques, inscriptions, tarifs

Culture
Conservatoire de musique et de danse
Infos pratiques, inscriptions, tarifs

Infos pratiques, inscriptions, tarifs

Le conservatoire en pratique

Espace culturel Odyssée - 89 avenue Jean Jaurès, Eybens
Tél. 04 76 62 67 41 - E-mail: ecole-de-musique@ville-eybens.fr

Horaires d’ouverture de l’accueil secrétariat en période scolaire : 

  • Lundi, mardi, jeudi : 15h-18h30
  • Mercredi : 9h30-12h30 et 13h30-19h                                          
  • Vendredi : 15h-18h

 Accès Extranet usagers

Inscriptions

Important : Les procédures d'inscription concernant les anciens et les nouveaux élèves sont totalement distinctes. En conséquence veillez, pour chaque élève, à bien suivre celle qui correspond à sa situation.
  • Nouvelles inscriptions (nouveaux élèves)

Les pré-inscriptions des nouveaux élèves pour l'année scolaire à venir sont ouvertes de fin avril à mi-août. Un rendez-vous dans les locaux du Conservatoire est fixé pour finaliser l'inscription.
Les pré-inscriptions des nouveaux élèves pour l'année scolaire en cours sont possibles de fin août à mi-avril. Les pré-inscrits sont contactés si des places correspondant à leur demande sont disponibles ou se libèrent. Les inscriptions en cours d’année font l’objet d’une tarification au prorata du nombre de semaines restantes.


Le dossier de pré-inscription est à remplir en ligne :  Pré-inscription

  • Réinscriptions (anciens élèves)

Ouverture début mai pour l’année suivante.
Les dossiers nominatifs de réinscription sont à retirer début mai au Conservatoire. Fin mai, les dossiers non retirés sont expédiés à leurs destinataires par voie postale.
Une fois remplis, les dossiers doivent être retournés avant la fin du mois de juin.
L'inscription pédagogique (concernant notamment les horaires des cours) s'effectue dans un second temps, en ligne. Tous les détails figurent sur le dossier de réinscription.

Tarifs

Tarifs (PDF)

 

Toute inscription au conservatoire fait l’objet du paiement d’un droit d’inscription. Les Eybinois et les Bressonnais bénéficient d’une tarification indexée au quotient familial.
Le tarif « cursus complet » est appliqué pour toute inscription à un cours individuel. Il ouvre droit à suivre les cours collectifs complémentaires sans tarification supplémentaire.
Le tarif « parcours d’enseignement collectif » est appliqué à partir de deux cours collectifs sans cours individuel.
L’inscription à un deuxième instrument, ou à la danse comme seconde pratique, fait l’objet d’une tarification supplémentaire moins 20 %.