Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Actualités

Le stade de foot synthétique en 5 questions

Le stade de foot synthétique en 5 questions

Le stade de foot synthétique en 5 questions

Publiée le 15 juillet 2019
Sports / loisirs
Après l’étude sur la qualité de l’air et la consultation des adhérents de l’OCE, la création d’un nouveau stade de football synthétique au complexe sportif Roger Journet est confirmée.

Pourquoi la création de ce nouveau stade ?

Les équipements actuels ne sont plus suffisants pour répondre aux besoins de créneaux du club de football qui rencontre de nombreux problèmes pour organiser les entraînements comme les compétitions. Ce nouveau stade permet de prendre aussi en compte la création de sections féminines les prochaines années. Par ailleurs la création d'un stade à Roger Journet répond à la volonté du club de pouvoir centraliser ses activités sur ce site.

Pourquoi un stade synthétique ? Quel revêtement va être choisi ?

Le stade synthétique permet d'accueillir beaucoup plus de séances d'entraînements au cours de l'année tout en accueillant plus de compétitions (catégorie 6). Contrairement à un stade en herbe qui nécessite beaucoup d’entretien pour maintenir des compétitions et sur lequel le nombre d’entraînements est limité. La Ville travaille avec le club sur le choix d'un revêtement écologique. Deux solutions sont étudiées en particulier : un remplissage avec une matière naturelle de type “liège” ou une nouvelle technique qui ne nécessite pas de remplissage.

Quel est le calendrier du projet ?

La Ville est, au cours de l'été 2019, dans la phase de conception du projet avec l'appui d'un bureau d'études et s'apprête à lancer le marché pour les travaux. L'objectif est de réaliser les terrassements en octobre (avant l'hiver), pour une livraison en début d’année prochaine. Des vestiaires provisoires seront installés.

Qu’est-ce qui est prévu en terme de stationnement ?

De nouveaux espaces de stationnement pourront être créés au bout du nouveau stade le long de la rocade. Par ailleurs, le public continuera à être invité à utiliser d’autres stationnements du quartier lors de grandes manifestations.

Que va devenir le stade Charles Piot ?

Ce terrain restera un espace vert, comme acté dans le PLUi. Il pourra prendre une dimension plus récréative et s'ouvrir à diverses activités de plein air en fonction des besoins, des festivités… et même continuer à accueillir les tournois de football des “tout petits”. Seule l’emprise des vestiaires le long de l'avenue Jean Jaurès pourra être construite.

Voir toutes les actualités