Site de la ville d'Eybens

Actualités

Ecole Bel Air : maintien des 6 classes

Ecole Bel Air : maintien des 6 classes

Ecole Bel Air : maintien des 6 classes

Publiée le 04 septembre 2019
Ecoles
L'Inspection d'académie a statué sur le maintien de 6 classes à l'école Bel Air.

Mise à jour : 6 septembre 2019


Suite à la réunion de rentrée prévue entre l'inspectrice de circonscription et la rectrice de l'Isère du 5 septembre, l'Inspection d'académie a statué sur le maintien des 6 classes à l'école Bel Air.

La Ville se félicite de cette décision qui permettra des conditions d'accueil et d'apprentissage optimales pour cette année.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 5 septembre 2019

Suite à la rentrée scolaire 2019-2020, les services de la direction départementale de l’Éducation Nationale ont constaté une baisse sensible du nombre d’élèves inscrits à l'école élémentaire Bel Air.

Si nous comprenons l'inquiétude générée par cette situation, à ce jour, l'équipe municipale ne dispose d'aucune information officielle sur d'éventuelles évolutions et attend un compte rendu de la réunion de rentrée, prévue entre l'inspectrice de circonscription et la rectrice de l'Isère, ce jeudi 5 septembre.

L'équipe municipale renouvelle son souhait de pouvoir garantir à l'ensemble des enfants eybinois des conditions d'accueil et une qualité d'enseignement optimales.

Les parents d'élèves seront informés dès que la municipalité disposera d'informations officielles de la part des services du Rectorat d'Académie.

Voir toutes les actualités