Site de la ville d'Eybens

Actualités

Stade synthétique des Ruires : poursuite du chantier

Stade synthétique des Ruires : poursuite du chantier

Stade synthétique des Ruires : poursuite du chantier

Publiée le 04 juin 2020
Sports / loisirs
Après quelques semaines à l’arrêt, les travaux du stade ont repris le 18 mai avec la pose des filets pare-ballons et l’installation des portails, puis se poursuivent début juin, avec la pose de la pelouse synthétique.

Mise à jour 9 juin 2020

Les travaux du terrain de football synthétique du complexe sportif Roger Journet se poursuivent avec la pose de la pelouse synthétique. 27 rouleaux de pelouse de 4 mètres de large et de 650 kg chacun ont été nécessaires.

Installation des vestiaires

Prochaine étape ? L'implantation des futurs vestiaires modulaires. Des travaux de génie civil commencent le 22 juin.

Le choix du lieu d'implantation des nouveaux vestiaires, contraint par l'espace disponible autour du stade, est le plus fonctionnel pour les futurs usagers. Ce positionnement permet un raccordement facilité aux réseaux d'eaux et d'électricité et suit aussi la préconisation du rapport sur la qualité de l'air (réalisé en amont de la création du nouveau stade) de s'éloigner de la rocade.

Pour cet aménagement, il a été nécessaire malheureusement de couper 4 arbres positionnés à l'emplacement de ces futurs vestiaires.

Cependant, le projet prévoit la plantation de nouveaux végétaux, dont des arbres et arbustes. Un espace paysager situé à l'extrémité nord du terrain (côté rocade), a d'ores et déjà été aménagé avec la plantation de 10 arbres et des arbustes seront plantés entre les nouvelles places de parking et le stade.

Attention ! Piste cyclable perturbée pendant les travaux


En raison des travaux, la piste cyclable passant entre le stade et le gymnase est fermée aux usagers du 22 juin jusqu'à la fin août (date de livraison des vestiaires). Mais mais les personnes empruntant la passerelle des Ruires peuvent toujours rejoindre la piste cyclable rue Mendès France.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------

18 mai 2020

Après quelques semaines à l’arrêt, les travaux du stade ont repris le 18 mai avec la pose des filets pare-ballons et l’installation des portails. Ils se poursuivront avec le nivellement du terrain puis la pose du gazon synthétique à partir de début juin.

La réception des travaux est prévue fin juin.

L'installation des vestiaires modulaires est programmée en août. Ils seront opérationnels pour la rentrée de septembre.

Voir toutes les actualités