Site de la ville d'Eybens

Actualités

Covid-19 : garde des enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise

Covid-19 : garde des enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise

Covid-19 : garde des enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise

Publiée le 17 mars 2020
Communiqué
Les enfants dont les parents sont des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire peuvent être accueillis dans les structures de petite enfance et à l'école.

Actualité mise à jour le 19 mars 2020

Cet accueil concerne les enfants dont les parents sont des professionnels indispensables à la gestion de crise et n'est possible que sur présentation d’une fiche de paie ou carte professionnelle qui atteste des fonctions des responsables légaux de l'enfant.

La liste des professions concernées est mise à jour quotidiennement par les services de l’Etat et consultable sur le site de l’Education Nationale à l’adresse suivante :

https://www.education.gouv.fr/

Scolaire

Tous les élèves concernés sont accueillis à l'école maternelle des Ruires (certaines salles de l'école élémentaire pourront être également utilisées) en accord avec l'Education nationale (sur les temps périscolaire, scolaire et la pause méridienne). Ils peuvent venir à partir de 7h35. Les parents doivent se munir d'un justificatif professionnel. Si le nombre d'enfants à accueillir augmentait, une deuxième école ouvrirait.

Afin d’organiser au mieux l’accueil des enfants :

> les parents concernés doivent appeler l’astreinte périscolaire pour effectuer les inscriptions / annulations la veille avant 17h. Tél. 06 48 55 50 77
> Il est demandé aux familles de prévoir un pique-nique pour leur(s) enfant(s) présents sur le temps du midi.

Petite enfance

Les enfants peuvent être accueillis au « Jardin des Couleurs » (2 place Michel de Montaigne- Eybens) et sur la base des horaires classiques de fonctionnement (du lundi au vendredi, de 8h à 18h30).
Les parents devront se munir d'un justificatif professionnel.

> Les parents concernés doivent appeler l’astreinte petite enfance pour effectuer les inscriptions / annulations la veille avant 17h. Tél. 06.43.87.21.76
> Il est demandé aux familles d'amener un pique-nique.

Accueil du mercredi (Association CLC)

Les enfants dont les parents sont des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire peuvent être accueillis le mercredi au Centre Loisirs et Culture.

Cet accueil n'est possible que sur présentation d'une fiche de paie ou carte professionnelle qui atteste des fonctions des responsables légaux de l'enfant.

> La demande doit impérativement être faite au plus tard la veille avant 17h à l'adresse mail suivante direction@clc-asso.fr en indiquant un numéro de téléphone.
> Il est demandé aux familles de prévoir un pique-nique pour leur(s) enfant(s) présent(s) sur le temps du déjeuner.

Plus d'explications sur le site du CLC

Plus d'informations :

  • service scolaire : tél. Tél. 06 48 55 50 77 – mail : scolaire@eybens.fr
  • service petite enfance tél. 06.43.87.21.76 – mail : petite-enfance@ville-eybens.fr
  • CLC : direction@clc-asso.fr

Se signaler sur le site monenfant.fr

Le site monenfant.fr met à disposition des « personnels prioritaires indispensables à la gestion de la crise sanitaire » un formulaire permettant de signaler leurs besoins aux préfectures, pour la garde d’enfants.

Remplir le formulaire de monenfant.fr

Voir toutes les actualités