Site de la ville d'Eybens

Actualités

Covid-19 : ne restez pas seuls face à une difficulté

Covid-19 : ne restez pas seuls face à une difficulté

Covid-19 : ne restez pas seuls face à une difficulté

Publiée le 18 mars 2020
Communiqué
La crise sanitaire d’épidémie du Covid-19 nous rappelle l'importance de prendre soin de nos proches, amis et surtout de nos aînés. Les services du CCAS et de la ville d’Eybens restent en veille et à votre écoute.

Dans cette situation de confinement inédite, une attention particulière doit être portée aux plus vulnérables sur le plan de la santé et à ceux que le confinement pourrait isoler de façon préjudiciable.

Dans cet objectif, pendant toute la période de confinement, les élus et les services du CCAS et de la ville d’Eybens sont en veille et votre écoute.

Les bâtiments et accueils municipaux sont fermés, mais les services restent joignables.

Ne restez pas seuls face à une difficulté : pour faire vos courses, besoin d’un renseignement, besoin d’une écoute, personne de votre entourage isolée, âgée avec un problème de santé …

Contactez les services (pour vous ou votre entourage) :

  • par téléphone : 04 76 60 76 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • par mail : accueilmdh@eybens.fr

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner, et nous étudierons la meilleure façon de vous venir en aide, tout en respectant les règles liées au confinement.

Le maire a envoyé ce jour un courrier à tous les aînés de plus de 70 ans les appelant à la plus grande vigilance étant donné leur âge et les invitant à contacter les services de la Ville en cas de difficultés.

Télécharger le courrier à l’attention des aînés (PDF)

L'épicerie sociale Pain d'épices s'adapte pour maintenir l'aide alimentaire d'urgence et les liens avec les bénéficiaires

Depuis le début de la crise, l’épicerie sociale Pain d’Epices s’est organisée également pour maintenir l’aide alimentaire d’urgence et le lien avec les personnes et familles les plus fragiles.

Le libre-service et l’accueil à plusieurs au sein du local sont interrompus. L’équipe du CCAS avec l’appui de plusieurs bénévoles préparent désormais des colis à l’avance pour la quarantaine de bénéficiaires qu’ils peuvent venir chercher, chacun leur tour. L’occasion d’échanger sur leurs éventuelles difficultés et de trouver des solutions.

A noter : des imprimés de l'attestation de déplacements disponibles devant certains bâtiments publics

Si vous n'avez pas d'ordinateur et/ou d'imprimante, l'attestation de déplacements est mise à disposition des Eybinois sous format papier devant plusieurs bâtiments publics de la ville :
  • l'Hôtel de ville (le Bourg)
  • la Maison des habitants l'Iliade (les Ruires)
  • la Maison des habitants les Coulmes (Maisons Neuves)
  • le Val, vers la boulangerie
  • square des Maisons Neuves
  • l'Odyssée

Voir toutes les actualités