Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Actualités

Espaces publics de Bel Air : élaborer un projet partagé

Espaces publics de Bel Air : élaborer un projet partagé

Espaces publics de Bel Air : élaborer un projet partagé

Publiée le 08 janvier 2019
Environnement / Cadre de vie
Le 27 novembre 2018, une réunion publique a fait le point sur l’avancée du projet immobilier prévu sur l'ex-stade Bel Air et les enjeux d’aménagement des espaces publics entre les rues Victor Hugo et Charles Piot.

Le 27 novembre 2018, une réunion publique s’est tenue au CLC pour faire le point sur l’avancée du projet immobilier prévu sur l'ex-stade Bel Air avec l’équipe d’architectes et présenter des premières idées de d’aménagement des espaces publics entre les rues Victor Hugo et Charles Piot.

L’objectif est de rendre cet axe qui dessert le gymnase et les écoles plus agréable à vivre grâce à :

  • la création de nouveaux espaces verts,
  • un nouveau partage de la voirie pour faciliter l’accès aux équipements et les déplacements à pied, à vélo ou en voiture.

Deux propositions d’aménagement ont été présentées par un cabinet de paysagistes. A l’issue de cette réunion, Henry Reverdy, conseiller délégué aux espaces verts et déplacements doux, a invité les participants qui le souhaitaient à participer à un groupe de travail, composé d’habitants, de parents d'élèves et usagers des équipements, pour approfondir ces deux scénarios et aboutir à un projet d’aménagement partagé.

Les deux esquisses d'aménagement de départ

Esquisse d'aménagement de Bel Air - 2 Esquisse d'aménagement de Bel Air - 2

Esquisse d'aménagement de Bel Air - 1 Esquisse d'aménagement de Bel Air - 1

Voir toutes les actualités