Site de la ville d'Eybens

Actualités

Entraide entre habitants : besoin d'aide ? envie d'aider ?

Entraide entre habitants : besoin d'aide ? envie d'aider ?

Entraide entre habitants : besoin d'aide ? envie d'aider ?

Publiée le 05 novembre 2020
COVID-19
Le CCAS coordonne l'entraide entre habitants et met en contact des personnes en difficulté qui auraient besoin d'aide et des personnes volontaires qui aimeraient donner un coup de main.

Besoin d'aide ? Le CCAS à votre écoute

Dans cette situation de confinement, une attention particulière doit être portée aux plus vulnérables sur le plan de la santé et à ceux que le confinement pourrait isoler de façon préjudiciable.

Dans cet objectif, le CCAS et la ville d’Eybens sont en veille et à votre écoute. Ne restez pas seuls face à une difficulté : pour faire vos courses, besoin d’un renseignement, besoin d’une écoute, personne de votre entourage isolée, âgée avec un problème de santé, …

Contactez les services du CCAS, pour vous ou votre entourage (téléphone ou mail indiqués ci-dessous) pour qu'ils vous accompagnent.

Envie d'aider ? Devenez bénévole

Pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne, le CCAS d’Eybens recherche des habitants volontaires prêtes à donner un coup de main.

Les missions de bénévolat sont en cours de définition mais relèvent principalement du soutien à la vie quotidienne et du lien pour rompre l'isolement : récupération et livraison de courses alimentaires et de médicaments à domicile (sous certaines conditions), portage de livres de la médiathèque, appels téléphoniques de veille ...

Les bénévoles recherchés sont des eybinois-e-s ou des personnes se rendant régulièrement sur Eybens et ils ont moins de 65 ans. Ce sont des personnes de confiance faisant preuve de discrétion, de respect et de grande rigueur dans l’application des gestes barrières.

--------

Pour solliciter une aide ou proposer votre aide, faites-vous connaître :

  • en écrivant à accueilmdh@eybens.fr

  • ou en appelant l'accueil du CCAS au 04 76 60 76 07, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

--------

A noter

Il est demandé aux personnes souhaitant faire du bénévolat de préciser dans leur proposition : leur prénom et nom, leur date de naissance, leur adresse, leurs disponibilités (jour et créneau horaire) et joindre une copie de leur carte d’identité.

Vous serez ensuite contacté par le CCAS pour échanger sur les missions de bénévolat que vous pourriez réaliser, puis pour une mise en contact avec une ou des personne(s) à aider.

Voir l'image en grand

Voir toutes les informations liées à la crise du Covid-19

Voir toutes les actualités