Site de la ville d'Eybens

Actualités

Réouverture des aires de jeux pour enfants dans les parcs

Réouverture des aires de jeux pour enfants dans les parcs

Réouverture des aires de jeux pour enfants dans les parcs

Publiée le 19 juin 2020
Communiqué
Un arrêté municipal a été pris pour la réouverture des aires de jeux extérieurs pour les enfants dans les parcs de la Ville et dans les cours des écoles maternelles. L'équipement de musculation de plein air dans le parc des Ruires et les city-stades dédiés à la pratique sportive (parcs des Ruires et Maisons Neuves) restent fermés.

[Mise à jour le 19 juin 2020]


Un arrêté municipal a été pris pour la réouverture des aires de jeux extérieurs pour les enfants dans les parcs de la Ville et dans les cours des écoles maternelles. Ils ont été nettoyés au karcher et seront désinfectés tous les matins par le service des Espaces verts.

La fréquentation de ces aires de jeux pour enfants est autorisée au public sous réserve du respect des dispositions du décret 2020-545 du 11 mai 2020 relatives au respect des consignes de sécurité sanitaire comportant notamment l’application des gestes barrières, une distanciation minimale de 1 mètre entre deux personnes et un regroupement maximal de 10 personnes sur les sites.

Les enfants restent sous la responsabilité des parents ou adultes accompagnateurs qui devront veiller au respect des gestes barrières et de distanciation sociale.

L'équipement de musculation de plein air situé dans le parc des Ruires et les city-stades dédiés à la pratique sportive (parcs des Ruires et Maisons Neuves) restent fermés.

[Mise à jour : 12 juin 2020]

L'interdiction de fréquentation se poursuit pendant le déconfinement :

  • toutes les aires de jeux pour enfants situées sur la commune (incluant les jeux extérieurs dans les cours d'écoles)
  • l'équipement de musculation de plein air situé dans le parc des Ruires
  • les city-stades dédiés à la pratique sportive

En effet, la Ville ne peut assurer la désinfection de chaque lieu après chaque utilisation.

Téléchargez l'arrêté municipal du 11 mai 2020 (PDF)


Néanmoins, depuis le 28 mai, les espaces dédiés au tennis, à la boule lyonnaise et à la pétanque de la commune rouvrent, dans le respect des règles sanitaires.

Retrouvez les trois arrêtés municipaux du 28 mai 2020 (PDF)

Voir toutes les actualités