Site de la ville d'Eybens

Actualités

Modalités de réouverture de la piscine à partir du 2 juillet

Modalités de réouverture de la piscine à partir du 2 juillet

Modalités de réouverture de la piscine à partir du 2 juillet

Publiée le 19 juin 2020
Sports / loisirs
La piscine municipale d’Eybens rouvre du jeudi 2 juillet au dimanche 30 août 2020 avec des aménagements spécifiques liés à la situation sanitaire. Explications.

La Ville a mis en place différents aménagements permettant de respecter le protocole sanitaire national pour les centres aquatiques et limiter ainsi les risques de propagation du Covid-19. Ce travail a été réalisé en coordination avec les autres piscines de la métropole. Ces adaptations sont susceptibles d’évoluer au cours de l’été en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Si tout va bien, la piscine devrait également rester ouverte en septembre pour l’apprentissage de la natation des scolaires.

Une capacité d’accueil limitée et des horaires aménagés

Pour limiter au maximum les contacts et permettre la distanciation, il est nécessaire de limiter la fréquentation. C’est pourquoi, une jauge maximum de 250 baigneurs en instantané dans l’enceinte de la piscine, a été fixée.

Ouverture grand public : tous les jours, 10h-13h30 et 17h-19h

Les horaires ont également été aménagés pour réaliser un nettoyage régulier de l’équipement et permettre le respect des règles sanitaires. La piscine est ouverte tous les jours au public de 10h à 13h30 puis de 17h à 19h. Les après-midis sont réservés aux groupes et aux associations sur réservation (via un formulaire disponible ici).

Les trois bassins, dont la pataugeoire, sont ouverts. Le toboggan et les plongeoirs restent, pour le démarrage de la saison tout comme le matériel de prêt, interdits pendant les ouvertures grand public. Le snack est fermé, toutefois il est possible de pique-niquer dans un espace réservé.

Une tarification simplifiée avec des préventes de cartes 5 et 10 entrées

Pour éviter une trop forte attente et affluence à l’entrée de la piscine, la Ville a simplifié la grille tarifaire et mis en place des cartes 5 ou 10 entrées à acheter à l’avance. Celles-ci sont en prévente dès le lundi 22 juin jusqu’au mercredi 1er juillet à l’entrée de la piscine du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 17h à 19h, ainsi que le samedi 27 juin matin de 9h à 12h.

Ces cartes sont plus avantageuses qu’une entrée simple et sont non nominatives. Elles peuvent être utilisées par plusieurs personnes d’une même catégorie (plusieurs enfants, plusieurs adultes sur la même carte par exemple) et valables 2 ans. Les cartes horaires des années précédentes peuvent être rechargées : pensez à les apporter.

Les entrées unitaires ne sont valables que le jour-même de l'achat et ne peuvent pas être achetées en prévente.

Il est fortement recommandé de payer par carte, via le sans contact, toujours dans le but de limiter les risques sanitaires.

A noter, il est possible d’actualiser ou de créer sa carte Eybinois au même moment. Celle-ci accorde un tarif réduit aux habitants d’Eybens sur justificatifs. Les cartes Eybinois peuvent également être actualisées ou réalisées, comme chaque année, en mairie et dans les Maisons des habitants Iliade et Coulmes.

Les justificatifs pour obtenir une carte Eybinois

Les salariés des entreprises eybinoises ont accès à une carte Entreprise gratuitement pour bénéficier des tarifs réduits. Elle est à demander à l'entrée de la piscine sur justificatifs.

Pour rappel, la piscine est interdite aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés.

Un renforcement du protocole sanitaire

Un gros nettoyage et une désinfection de la totalité de l’équipement sont prévus une fois par jour. Les vestiaires sont nettoyés après chaque utilisation par les agents et les points de contact réguliers sont nettoyés trois fois par jour.
Les déplacements des baigneurs au sein de la piscine sont organisés à travers un parcours matérialisé par des panneaux et affichages. Cela permet d’éviter les croisements entre personnes qui sortent et qui arrivent.

Le public est invité à bien respecter la distance d’un mètre dans les espaces collectifs (plage, pique-nique, fumoir, …) et à porter le masque lors de ses déplacements dans l’enceinte de l’établissement aquatique, hors bassins.

Quelques règles :

  • En cas de symptômes liés au Covid-19, l’accès est interdit
  • Une circulation du public est mise en place afin de limiter les croisements de personnes et permettre la distanciation. Une signalétique adaptée vous indique le parcours à suivre.
  • Respecter le sens de circulation
  • Cabines accessibles et désinfectées après chaque passage.
  • Douche savonnée obligatoire avant d’accéder aux bassins.
  • Les baigneurs sont invités à emporter leurs affaires dans leur sac au bord du bassin. Pour des raisons sanitaires, les paniers ne sont pas en service. Une petite consigne surveillée en extérieur est néanmoins proposée (dans des capacités limitées).
  • Pas d’accès aux douches, rinçage possible à l'extérieur

En savoir plus sur :

la page piscine

Voir toutes les actualités