Site de la ville d'Eybens

Actualités

Métropole : soutien en faveur des acteurs économiques

Métropole : soutien en faveur des acteurs économiques

Métropole : soutien en faveur des acteurs économiques

Publiée le 25 juin 2020
Economie - commerces
Le 19 juin dernier, le Conseil métropolitain a adopté d’importantes mesures de soutien en faveur des acteurs économiques, complémentaires de celles adoptées dès le 29 avril.

Le fonds de solidarité métropolitain a été élargi à des secteurs d’activités supplémentaires, à l’image de l’entretien et la réparation de véhicules, des activités des clubs de sport ou encore de l’enseignement de la conduite.

Dans le même temps, l’aide aux cafetiers, restaurateurs et professionnels de l’hôtellerie et de l’évènementiel a été doublée pour la porter à 2 000 €, considérant que ces activités ont davantage été affectées par la crise sanitaire. Les cafetiers et restaurateurs bénéficieront également d’une exonération des droits de terrasse pour l’année 2020.

A noter qu’une exonération des redevances d’occupation du domaine public au bénéfice des entreprises réalisant des chantiers a également été adoptée pour la durée du confinement afin de neutraliser les surcoûts associés.

Par ailleurs, la Métropole a confirmé sa participation à un fonds régional d’urgence territorialisé en direction des très petites entreprises et associations à hauteur de 2 € par habitant prenant la forme d’avances remboursables.

Enfin, les entreprises situées au sein de locaux métropolitains réalisant moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires et ayant subi une perte d’au moins la moitié de ce dernier bénéficieront d’une exonération de loyer de deux mois.

Plus d'infos sur le site de la Métropole

Voir toutes les actualités