Site de la ville d'Eybens

Actualités

Covid-19 : application des restrictions sanitaires à Eybens

Covid-19 : application des restrictions sanitaires à Eybens

Covid-19 : application des restrictions sanitaires à Eybens

Publiée le 25 septembre 2020
COVID-19
En application de l'arrêté préfectoral du 25 septembre 2020, une série de mesures a été prise dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Suivez les dernières infos dans cette actualité.

Communiqué du 17/10/2020

L'ensemble des mesures prises le 13 octobre se poursuivent jusqu'au 14 novembre.

A noter, la mise en place d'un couvre-feu sur le territoire de la métropole grenobloise (dont Eybens), entre 21h et 6h du matin, qui s'applique pour une durée de 4 semaines.

Retrouvez toutes les informations (arrêtés, protocole, décret...) sur le site de la préfecture de l'Isère

-----------------------------

Communiqué du 13/10/2020

L'ensemble des mesures prises le 25 septembre sont prolongées jusqu'au 23 octobre. Le port du masque est toujours obligatoire sur l'ensemble du territoire de la commune d'Eybens. Pour en savoir plus sur le dernier arrêté préfectoral, consulter le site de la Préfecture de l'Isère (lien ci-dessous).

Toutes les restrictions présentées dans le communiqué précédent ci-dessous sont donc toujours en vigueur.

-----------

Communiqué du 29/09/20, 14h

Application des restrictions à Eybens

Les activités adultes sont suspendues

En application de l’arrêté préfectoral du 25 septembre (à télécharger ci-dessous), la Ville d’Eybens informe que toutes les activités associatives/sportives/festives pour adultes, ou réunissant des adultes, dans les locaux municipaux recevant du public (gymnases, salles des fêtes, salles de réunion, salles d‘activités ou salles polyvalentes) sont suspendues jusqu’au 10 octobre pour l’instant, date de fin de l’arrêté.

Il est recommandé de décaler toutes les réunions de travail ou rencontres, y compris en petit groupe, ou de les organiser sous une forme différente à distance.

Les accueils et activités des enfants sont maintenues

Les accueils des enfants (mineurs) sont maintenus dans les salles municipales pour toutes les activités, quelles que soient leur nature, scolaires, périscolaires et parascolaires, sportives ou socio-éducatives.

Les activités d’éducation et d’accueils scolaires, périscolaires et parascolaires continuent à fonctionner (groupes scolaires, école municipale de musique et danse, centre loisirs et culture) dans les locaux municipaux dédiés.

Spectacles et activités sportives et physiques en plein air : autorisés

Les spectacles de l’Odyssée/l’Autre Rive sont maintenus dans le cadre du protocole sanitaire déjà en vigueur : jauge réduite, port du masque, application des gestes barrières …

Les activités sportives ou physiques de plein air sont autorisées, dans le cadre des protocoles sanitaires déjà en vigueur.

À l’issue de cette période, en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, les autorités de l’État décideront du maintien, de l’abandon ou du renforcement de ces mesures sanitaires à partir du 10 octobre.
Pour savoir si un événement ou une activité municipale est maintenue/reportée/annulée, suivez les informations sur eybens.fr

---------------

Communiqué du 25/09/20, 20h
L'arrêté du Préfet du 25 septembre

L'arrêté du Préfet de l'Isère portant sur différentes mesures destinées à lutter contre la propagation du virus, a été publié ce vendredi 25 septembre.

Parmi les mesures à retenir :

> Port du masque obligatoire dans l'espace public

A partir de ce samedi 26 septembre, le port du masque est obligatoire dans l'espace public (pour toutes les personnes de plus de 11 ans) sur le territoire de la commune d'Eybens, comme sur les communes de Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Echirolles et Fontaine.

Cette obligation ne s’applique pas :

  • aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non-motorisés (vélo, trottinette,...) ainsi qu’aux pratiquants de la course à pied
  • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation

> Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (places, parcs et jardins...)

A partir de ce samedi 26 septembre, les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (places, parcs et jardins...) sont interdits. De nombreuses exceptions sont listées dans l'arrêté à télécharger ci-dessous. Par exemple, il est toujours possible de maintenir le marché (à condition de prévenir les regroupements), des rassemblements à caractère professionnel, des cérémonies funéraires, les services de transports de voyageurs, l'accueil du public dans des établissements recevant du public ...

> Fermeture des salles de sports et gymnases

A partir de ce samedi 26 septembre, les salles de sport et gymnases (ERP de type X) sont fermés au public à l'exception, notamment, des groupes scolaires, des activités parascolaires ou toute activité sportive de mineurs dans le cadre périscolaire ou de clubs sportifs, des activités sportives ou physiques de plein air, des sportifs professionnels et de haut niveau.

> Fermeture des salles des fêtes et polyvalentes pour les activités festives et associatives

A partir de ce lundi 28 septembre, les salles des fêtes et salles polyvalentes sont fermées au public pour tout ce qui concerne les activités festives et associatives.

> Fermeture des débits de boisson à 22h

A partir de ce lundi 28 septembre, les débits de boisson n'exerçant pas une activité de restauration à table sont fermés à partir de 22h.

Cet arrêté est valable jusqu'au 10 octobre 2020. De nombreuses précisions et exceptions sont présentées dans cet arrêté. A consulter ci-dessous.

Télécharger l'arrêté préfectoral (PDF)

Consulter le communiqué de la préfecture

-----------

Télécharger le dossier de presse du Ministère des solidarités et de la santé du 23 septembre (PDF)

Le site du Ministère des solidarités et de la santé

Voir toutes les actualités