Site de la ville d'Eybens

Actualités

[MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE] Coup de projecteur sur Zoo Project et Antoine Page

[MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE] Coup de projecteur sur Zoo Project et Antoine Page

[MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE] Coup de projecteur sur Zoo Project et Antoine Page

Publiée le 12 octobre 2020
Culture
Du 20 octobre au 14 novembre, découvrez l'univers de Zoo Project, street artiste et Antoine Page, réalisateur, à l'Odyssée.

Artiste engagé et passionné disparu prématurément à l'âge de 23 ans, Bilal Berreni alias Zoo Project voyait les choses en grand, sans se donner de limites. Sa démarche, intègre et libre, était profondément politique sans que jamais le résultat ne perde de sa douceur poétique. En quelques années à peine, il a construit une oeuvre foisonnante en prise directe avec le monde.

Antoine Page est un réalisateur éclectique qui aime évoquer plus que dire. Ses projets s'inscrivent dans la durée et son indépendance fait partie intégrante de sa démarche artistique. Il sera présent à Eybens les vendredi 13 et samedi 14 novembre pour accompagner deux de ses films. Venez le rencontrer pour échanger sur son travail à l'issue des projections !

Au programme :

  • Exposition Les toiles Potemkine, du 20 octobre au 14 novembre à l'Odyssée
  • Exposition Dessins et photos de voyage réalisés pendant le tournage de C'est assez bien d'être fou, du 20 octobre au 14 novembre à la Médiathèque
  • Coffret hommage de 9 livres à découvrir et emprunter à la Médiathèque du 20 octobre au 14 novembre
  • Ateliers maquettes et pochoirs à la manière de Zoo Project, les 28, 29 et 30 octobre à la Médiathèque
  • Projections de C'est assez bien d'être fou réalisé par Antoine Page le vendredi 13 novembre à 18h et le samedi 14 novembre à 10h à l'Odyssée, suivies d'un échange avec le réalisateur.

  • Projection de Chalap, une utopie cévenole réalisé par Antoine Page le samedi 14 novembre à 15h à l'Odyssée suivie d'un échange avec le réalisateur

Voir toutes les actualités