Site de la ville d'Eybens

Actualités

Confinement : message de Nicolas Richard

Confinement : message de Nicolas Richard

Confinement : message de Nicolas Richard

Publiée le 02 novembre 2020
COVID-19
Suite à la mise en place d'un nouveau confinement, le maire, Nicolas Richard, adresse un message aux Eybinois.

Après une période estivale avec une circulation du virus ralentie, la pandémie a repris de l’ampleur et nos services de santé sont de nouveau mis à rude épreuve. Dans ce contexte, le gouvernement a remis en place un confinement.

Ainsi, depuis vendredi 30 octobre, plusieurs services de la Ville sont fermés suivant les directives préfectorales. En revanche, les écoles et les crèches, lieux indispensables d’éducation et de sociabilisation de nos enfants, restent ouvertes.

La Ville sera particulièrement vigilante à l’application des conditions sanitaires renforcées pour garantir la sécurité de tous : enfants, enseignants, parents, animateurs, atsems, auxiliaires de puériculture, personnel d’entretien...

Par ailleurs, la Ville a commandé des masques tissus de taille adaptée pour pouvoir en offrir un, au plus tôt, à chaque enfant d’école élémentaire, comme cela avait été fait précédemment pour les collégiens et les lycéens.

Plus généralement, il nous appartient à tous, collectivement, de nous protéger les uns les autres pour limiter l’ampleur de la deuxième vague afin qu’elle ne submerge pas nos services hospitaliers. Pour cela, il est indispensable de respecter les gestes barrières et de limiter au maximum nos contacts physiques durant cette période de confinement.

La crise sanitaire que nous traversons met en grande difficulté les acteurs économiques : commerçants, artisans, PME... Nous pouvons tous ensemble leur venir en aide par nos achats en veillant à l’origine des produits achetés, leurs lieux de fabrication et en choisissant des circuits de distribution locaux, socialement responsables et écologiquement durables.

Cette situation inédite a également des conséquences sociales importantes avec une augmentation du nombre de familles en difficulté financière, de personnes isolées, de malades... Les services du CCAS sont particulièrement vigilants et redoublent d’efforts pour leur apporter un soutien.
Depuis le printemps, un réseau de solidarité s’appuyant sur des habitants bénévoles a été mis en place pour aider ces personnes à faire leurs courses, acheter des médicaments, ou pour leur offrir une écoute… Je veux les remercier pour leur implication et le temps qu’ils consacrent à construire une ville toujours plus solidaire.

La solidarité reste notre meilleure protection face à la pandémie et ses conséquences :
solidarité avec les personnels soignants et de l’éducation,
solidarité avec les plus fragiles d’entre nous,
solidarité avec nos commerçants et nos entreprises.

Vous pouvez compter sur ma détermination, celle de tous les élus municipaux et celle des services de la Ville pour être plus que jamais à votre écoute et à vos côtés dans cette période difficile.

Tous ensemble, prenons soin les uns des autres, soyons bienveillants et solidaires.

Restons mobilisés face à la pandémie !

Le Maire d’Eybens,

Nicolas RICHARD

Télécharger le courrier du Maire en PDF

Restez informés sur eybens.fr et sur l'affichage public
- dans la page dédiée : eybens.fr/covid-19

- sur les réseaux sociaux : eybens.fr/en-direct
- s’inscrire à la newsletter : eybens.fr/newsletter

Retrouvez le point sur les services municipaux pendant cette nouvelle étape de confinement

Voir toutes les actualités