Site de la ville d'Eybens

Actualités

Hommage et commémoration

Hommage et commémoration

Hommage et commémoration

Publiée le 11 novembre 2020
Vie eybinoise
Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la cérémonie commémorative de l'armistice de 1918 a pu se tenir ce jour, en comité restreint et sans public.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la cérémonie commémorative de l'armistice de 1918 a pu se tenir ce jour, en comité restreint et sans public, mais en présence de Nicolas Richard, maire d'Eybens, d'élus du Conseil municipal, de représentants de la Fnaca, de l'armée et des Anciens du Maquis de l'Oisans.

"La connaissance de notre histoire est indispensable car elle donne des clés pour mieux appréhender notre présent. Les temps de commémoration comme aujourd’hui y contribuent et constituent des moments importants de transmission aux jeunes générations pour ne pas oublier." Extrait du discours de Nicolas Richard.

Un temps d’hommage à été dédié à M. Lamarre, disparu récemment. M. Lamarre, était président des Maquis de l’Oisans de la section d'Eybens et ne manquait jamais une cérémonie commémorative. Engagé dans la résistance grenobloise au secteur 1 de l'Isère sous le commandement de Lanvin-Lespiau André, il était très proche de Georges Bois Sapin et a œuvré pour la section Cécile.

  • Retrouvez le discours du Maire, Nicolas Richard :

Télécharger le discours (PDF)

  • Retrouvez le message de la ministre déléguée, Geneviève Darrieussecq

Télécharger le message (PDF)

Comme lors de la cérémonie du 8 mai, l'Harmonie d'Eybens-Poisat, qui n'était pas autorisée à se produire sur place en raison du contexte sanitaire, a tenu à participer à distance à la cérémonie du 11 novembre, en mettant à jour cette magnifique Marseillaise virtuelle qui avait rassemblé près de 150 participants lors du premier confinement.

  • Voir la vidéo de la Marseillaise virtuelle de l'Harmonie d'Eybens-Poisat :

Voir toutes les actualités