Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Actualités

Ouverture de la piscine d’Eybens, ce qui change en 2021

Ouverture de la piscine d’Eybens, ce qui change en 2021

Ouverture de la piscine d’Eybens, ce qui change en 2021

Publiée le 08 juin 2021
Sports / loisirs
La piscine ouvre ses portes dès le mois de juin cet été. Ce qui permet de donner les cours de natation aux écoliers eybinois, tout en commençant à ouvrir le grand bassin au public : les midis, en fin de journée et le mercredis après-midi. Un avant-goût de la saison estivale !

Outre cette ouverture anticipée, la grille tarifaire et les modalités de paiement évoluent pour répondre à des objectifs de simplification, d’amélioration de la relation usager en réduisant la file d’attente, mais aussi de meilleure prise en compte des situations sociales des publics grâce à l’élargissement des tarifs réduits.

Consulter l'actualité sur l’accueil des scolaires en juin-juillet.

Fin des entrées horaires : des tarifs uniques à la journée

Déjà en place en 2020 mais sur une ouverture fractionnée, les tarifs sont désormais à la journée et non plus liés à une durée de présence dans l’équipement (entrées de 2h et 4h). Ce fonctionnement, choisi par les piscines de l’agglomération, évite notamment les difficultés liées au dépassement de quelques minutes du temps imparti (qui impliquait le paiement d’un surcoût) souvent source d’incompréhensions et de tensions. Cela permet aussi aux familles et personnes qui le souhaitent de mieux profiter de la piscine à la journée, en pique-niquant sur place ou en profitant du snack, sans se préoccuper du temps.

Evolution de la grille tarifaire

La grille tarifaire est en légère hausse mais les entrées sont désormais sans limitation de temps. Les tarifs restent par ailleurs dans la moyenne de ceux pratiqués dans les piscines de même taille de la métropole grenobloise. L’achat de cartes 5 et 10 entrées permet de réduire sensiblement le prix de l’entrée unitaire, grâce à une tarification dégressive. Les Eybinois bénéficient toujours de tarifs préférentiels sur présentation de la Carte Eybinois (à faire faire dans les accueils de la mairie sur présentation de justificatifs, dans les maisons des habitants ou à l'Odyssée).

Toutes les explications sur comment demander/actualiser la Carte Eybinois pour bénéficier de tarifs préférentiels en tant qu’habitant ou salarié sur la commune : consulter la page de la piscine et la liste des justificatifs

Elargissement des tarifs réduits

Afin de garantir un accès à la piscine au plus grand nombre, la Ville a souhaité élargir les tarifs réduits à plusieurs catégories de personnes, en plus des enfants. Les demandeurs d’emploi, les allocataires du RSA, les étudiants et scolarisés, les personnes de plus de 75 ans et les personnes en situation de handicap (gratuit pour les accompagnants de ces derniers) peuvent désormais solliciter un tarif réduit sur justificatif.

Consulter la liste des tarifs réduits et les justificatifs attendus dans la page piscine

Une billetterie en ligne pour fluidifier la file d’attente à l’entrée

L’ensemble des entrées peuvent désormais être achetées à l’avance en ligne, ce qui permet de rentrer directement et d’éviter la file d’attente. Sauf lors de l’acquisition de la première carte à recharger : si les usagers n'en possèdent pas des années précédentes encore valables, il sera nécessaire de venir la chercher à la caisse lors de la première venue. L’outil de billetterie en ligne informe également de la fréquentation en temps réel de la piscine.

Les améliorations de cette année

Les gradins viennent d’être repeints dans le cadre d’un chantier d’une semaine avec 2 jeunes eybinois encadrés par le Codase. Des drapeaux de virage et un chronomètre sont installés pour les nageurs. Et le snack rouvre ses portes dès le mois de juin.

Les horaires d'ouverture jusqu'au 1er juillet :

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 11h30 à 13h30 (évacuation à 13h15) et de 16h30 à 19h30 (évacuation à 19h).

  • Mercredi : de 13h30 à 19h30 (évacuation à 19h).

Attention : seul le grand bassin est ouvert au mois de juin : le petit bassin, la pataugeoire et le toboggan sont fermés, l'accès au snack et à l'espace pique-nique sont ouverts.

En savoir plus dans la page sur la piscine

Voir toutes les actualités