Dans le cadre du Plan Canopée initié par la Métropole, les travaux de réaménagement de la place des Coulmes ont débuté lundi 6 janvier 2025. Hors intempéries, ils devraient durer 4 mois, jusqu'à fin avril.
Dans le quartier des Maisons Neuves, la place des Coulmes sera bientôt transformée en un nouvel espace de verdure. Ces travaux constituent la phase 1 du projet "Plan Canopée" de l'allée du Gerbier.
Qu'est-ce qui va changer ?
- Un escalier prendra place au milieu des gradins près de la Maison des Habitants pour faciliter la circulation et améliorer l’espace habituellement utilisé par les artistes pour des événements culturels.
- Une partie des espaces en béton, gradins et rampes, seront végétalisés. De nouveaux arbres seront également plantés pour renforcer les zones d’ombres.
- Des assises en bois seront ajoutées autour de la scène.
- Des travaux de nivellement seront effectués devant l’école pour créer des zones drainantes afin de supprimer les flaques d'eau par temps de pluie.
Ces travaux ont donc débuté le 6 janvier par une phase de démolition, les entreprises ont pris leurs dispositions et feront le nécessaire pour limiter les désagréments sonores.
Merci pour votre compréhension.
-
Pour rappel, le Plan Canopée de la Métropole de Grenoble consiste à désimperméabiliser les sols, donner plus d’espace aux arbres existants et davantage végétaliser pour créer des îlots de fraîcheur.