Site de la ville d'Eybens

Actualités

Fibre : des conventionnements pour les logements collectifs

Fibre : des conventionnements pour les logements collectifs

Fibre : des conventionnements pour les logements collectifs

Publiée le 09 juillet 2019
Numérique
Depuis 2019, SFR a la charge du raccordement des immeubles, lotissements et maisons individuelles et de l’exploitation et de la maintenance de la fibre. Dès maintenant, l’ensemble des représentants de logements collectifs sont invités à prendre contact avec SFR pour mettre en place un conventionnement.

Dans le cadre d’un accord national avec l’État, SFR a été désigné par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécommunications) pour continuer le déploiement de la Fibre FTTH sur la commune d’Eybens, réalisé par Orange jusqu’en décembre 2018.

Redémarrage du déploiement de la fibre à l'automne

La rétrocession technique entre les deux opérateurs devrait être effective cet été. Le nouvel opérateur SFR pourra alors redémarrer le déploiement de la fibre sur le territoire eybinois à partir de cet automne 2019 que ce soit pour les logements collectifs ou individuels. Il prévoit de mettre en place une carte détaillée en ligne permettant à chacun de savoir si son logement est éligible à la fibre. Les propriétaires pourront ensuite solliciter le fournisseur d’accès de leur choix pour tirer la fibre du point de branchement jusqu’à leur logement.

Immeubles, lotissements : une convention à signer

Dès maintenant, l’ensemble des représentants de logements collectifs sont invités à prendre contact avec SFR pour mettre en place un conventionnement. La fibre est en effet installée gratuitement dans les parties communes des immeubles collectifs et dans les lotissements sous réserve d’autorisation des copropriétaires ou du propriétaire bailleur.

Renseignez-vous dès à présent auprès de votre syndic de copropriété ou du président de votre ASL (association syndicale libre) si votre lotissement dispose de voies privatives afin de vérifier qu’une convention a été signée avec SFR pour équiper votre résidence. Dans le cas contraire, identifiez-vous auprès de la société ERT-Technologies, maître d’œuvre pour le compte de SFR.

Si une convention a déjà été signée avec le précédent opérateur, celui-ci envoie un courrier demandant expressément la possibilité de cession à SFR, ce que votre syndic doit autoriser.

Pour le conventionnement des logements collectifs, votre contact chez ERT-Technologies, service conventionnement : c.conorton@ert-technologies.fr

Voir toutes les actualités