Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Agenda

Hippocampe • Compagnie Les Bestioles

Hippocampe • Compagnie Les Bestioles

Hippocampe • Compagnie Les Bestioles

Samedi 13 avril 2024 à 11h00
L'autre rive (CLC)
Saison culturelle Odyssée - L'autre rive
Théâtre d'objets, 40 min. • À la frontière des arts plastiques, de la danse et du théâtre, Hippocampe déploie des univers merveilleux et inattendus à partir de simples cubes de bois.

Réserver

Voyage pour 900 cubes, 6 tiges de bois et 3 constructeurs. Les cubes s’empilent, forment des tours et des chemins. Une ville prend forme, parfois s’écroule. C'est un monde qui se construit. Et lorsque la nuit tombe, la vie s’éveille et ouvre les portes des imaginaires…

Monde sous-marin pour certains, visite dans le cosmos pour d’autres. Les petites lumières qui scintillent et dansent sont-elles une constellation inconnue ou d'étranges poissons des grands fonds ? Peu à peu les comédiens s'effacent, laissant place à la lumière et à la musique vers une poésie de l'obscurité.
Après l'univers de papier de son précédent spectacle Sous la neige, la compagnie Les Bestioles propose un nouveau voyage sensoriel tout en délicatesse à expérimenter en famille.

Mise en scène : Martine Waniowski • Regard “Vie des formes” : Philippe Rodriguez Jorda • Jeu, danse : Amélie Patard, Fabien Di Liberatore, Reda Brissel / Bernadette Ladener (en alternance) • Création musicale et sonore : Gilles Sornette • Création lumière : Brice Durand

Réseau de quatorze structures culturelles de la métropole grenobloise, Vive les vacances s'est constitué pour offrir une programmation de spectacles jeune public à voir en famille ou avec les accueils de loisirs durant les petites vacances scolaires.
Le réseau propose également des temps de formation et des outils d'accompagnement au spectacle vivant pour les professionnel-les de l'enfance.
En 23-24, Vive les vacances met en place avec la compagnie Sur le Tas des temps de résidence dans de nouvelles communes métropolitaines avec le soutien de Grenoble Alpes Métropole, le département de l’Isère et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Renseignements

Dans le cadre de Vive les vacances.

Tel. 04 76 62 67 47

billetterie-spectacles@eybens.fr

Tarifs

Enfant : 5 €

Adulte accompagnant 1 ou plusieurs enfants : 10 €

Public

Jeune public dès 3 ans

Voir tout l'agenda