Site de la ville d'Eybens

Agenda

[LES ENVOLÉES] Strip-tease et Rêve avec revolver • Gabriela Alarcón Fuentes

[LES ENVOLÉES] Strip-tease et Rêve avec revolver • Gabriela Alarcón Fuentes

[LES ENVOLÉES] Strip-tease et Rêve avec revolver • Gabriela Alarcón Fuentes

Mercredi 06 mai 2020 à 20h00
L'autre rive
Saison culturelle Odyssée - L'autre rive
THÉÂTRE ET MUSIQUE • Neuf structures culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’associent pour accompagner de jeunes artistes dans leur premier geste de création théâtrale et de diffusion. Trois projets artistiques ont été sélectionnés et bénéficient d’un accompagnement de l’automne 2019 à l’automne 2020. Du 2 au 10 mai 2020, les pièces sont présentées au public pour la première fois dans le cadre des Envolées.

Strip-tease et Rêve avec revolver sont deux pièces appartenant à une trilogie écrite par l’autrice argentine Lola Arias qui aborde le passé, l'avenir et les rêves d'un même personnage.

Dans Strip-tease, un homme et d’une femme s’appellent à 3 heures du matin. Ils ne s’aiment plus mais ont un enfant ensemble et ont encore besoin l’un de l’autre.

Dans Rêve avec Revolver, on retrouve ce même personnage masculin avec une autre jeune femme, dans un monde post-apocalyptique qui aurait pour toile de fond un quartier de Buenos Aires. Après s’être rencontrés dans un bar, ils passent un petit matin à se chercher et à jouer l’amour sous plusieurs facettes.

Ce sont des histoires d’amour qui mettent en scène des couples, des petites sociétés en lutte et en mouvement, qui se heurtent à leurs limites et contradictions. Dans chacune des pièces, des éléments viennent décaler la fable et brouiller les limites entre fiction et réalité.

Tout cela ne semble être que des conversations anodines mais sous cette première impression se cache la force du texte, et de l’autrice qui à travers ces scènes nous fait réfléchir aux relations et à la manière dont la société nous conditionne ou nous influence dans notre rapport à l’autre.

Texte : Lola Arias traduit de l’espagnol (Argentine) par Denise Laroutis

Mise en scène : Gabriela Alarcón Fuentes

Avec : Maxime Bonnand, Adèle Grasset, Lisa Torres

Création son : Charlotte Leonhardt

Création costumes : Mathilde Giraudeau

Réserver

A voir également :

  • Samedi 2 mai à 21h au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas
  • Vendredi 8 mai à 20h au Pot au Noir

Renseignements

Tel. 04 76 62 67 47

resaspectacle@ville-eybens.fr

Tarifs et public

Tarif unique : 6 euros

Voir tout l'agenda