Paru en 1945, Black Boy est le premier roman écrit par un noir Américain sur ses conditions de vie. Richard Wright y raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XXe siècle. Confronté à l’injustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussira à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l’écriture. Sur scène un comédien, un musicien de blues et un illustrateur de bande dessinée, dont les dessins sont projetés en direct, partagent simultanément cette oeuvre majeure. Ils ont sélectionné des scènes symboliques du roman qui placent la lecture et l’écriture au coeur du parcours de Richard Wright, lueurs d’espoir et de liberté qui le guideront et l’aideront à échapper à son destin.
Laissant la part belle à l’improvisation, ces trois voix proposent une vibration sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant.
« Un spectacle coup de coeur pour les amoureux de littérature, de musique et de dessin. (…) C’est une triple performance à voir et à entendre. » Ouest France
De 7 à 17 €
Tout public dès 13 ans