Site de la ville d'Eybens

Agenda

Broyez du vert !

Broyez du vert !

Broyez du vert !

Samedi 24 octobre 2020 de 09h00 à 12h30
Décheterie d'Eybens
Informations pratiques
Un agent de la Métropole animera un stand de broyage de végétaux samedi 24 octobre à la déchèterie d’Eybens, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Stand de broyage de végétaux gratuit et ouvert à tous

Vous pourrez faire broyer toutes vos branches et tailles de haies de moins de 10 cm de diamètre, repartir avec votre broyat et disposer de conseils et astuces pour jardiner « zéro-déchets ».

Broyer ses végétaux permet de réduire leur volume en hachant les feuilles, brindilles, branches et autres résidus de taille.

Si vous n’avez pas de remorque, pensez à prendre des contenants pour repartir avec votre broyat, vous pourrez ainsi l’utiliser en paillage aux pieds de vos végétaux pour enrichir et protéger le sol, limiter l’arrosage et le désherbage. Vous avez un compost ? Vous améliorerez sa qualité en y ajoutant du broyat.

Télécharger le flyer (PDF)

Besoin d’un broyeur à domicile ?
En partenariat avec la Métropole, la ville permet d’en emprunter un gratuitement.

Modalités de réservation :
  • A destination des habitants d'Eybens
  • Télécharger et remplir la convention de prêt, elle est à rapporter au secrétariat des services techniques lors d'un rendez-vous.
  • Pièces justificatives demandées à l'emprunter : une pièce d'identité, un justificatif de domicile, une photocopie de l'assurance du véhicule tracteur, une copie de l'assurance responsabilité civile.
  • L’emprunteur devra aller chercher et rapporter le broyeur au dépôt des Espaces verts situé au 30 rue Frédéric Chopin à Eybens entre 8h et 8h30.

Comment réserver ?
  • Renseignements et réservations auprès du secrétariat des services techniques de la ville, au moins une semaine à l'avance, du lundi au vendredi, au 04 76 60 76 51, secretariat-st@eybens.fr

Voir tout l'agenda