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Agenda

Concertation sur le règlement de publicité

Concertation sur le règlement de publicité

Concertation sur le règlement de publicité

Du 30 septembre 2018 au 30 avril 2019
Territoire de la métropole
Concertations / enquêtes publiques
Dans le cadre de l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal, la Métropole mène une démarche de concertation avec les habitants et les acteurs du territoire jusqu'au 30 avril 2019.

Les contributions peuvent prendre plusieurs formes :

  • En déposant une contribution en ligne sur la plateforme participative de la Métropole
  • En écrivant une contribution dans l'un des registres déposés au siège de la Métropole ou en mairie aux horaires d'ouverture (Grenoble, Saint-Egrève, Vif, Vizille, Saint-Martin-d’Hères, Echirolles, Fontaine, Meylan, Le Sappey en Chartreuse)
  • En envoyant un courrier adressé à Monsieur le Président (Grenoble-Alpes Métropole, 3, rue Malakoff 38000 GRENOBLE) en précisant en objet : «Concertation préalable RLPI »
  • En participant à l'une ou plusieurs des réunions publiques organisées sur le territoire de la Métropole. Deux réunions publiques sont organisées au mois de mars :
  • le 7 mars à 18h30 à Domène à la salle du Diapason
  • le 27 mars à 18h30 à Fontaine à l’Hôtel de ville

Qu’est-ce qu’un RLPi ?

Juridiquement, c’est un document d’urbanisme qui fixe, par zones, les obligations en matière de publicité, d’enseignes et pré-enseignes. Il permet d'ajuster ou de préciser la réglementation nationale aux enjeux paysagers, touristiques, patrimoniaux et économiques de chaque territoire.

Un équilibre doit notamment être trouvé entre protection du cadre de vie et communication des acteurs économiques.

Schéma sur le RLPi

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