Site de la ville d'Eybens
air Mauvais

Agenda

[LECTURE THÉÂTRALE] La femme brouillon

[LECTURE THÉÂTRALE] La femme brouillon

[LECTURE THÉÂTRALE] La femme brouillon

Mardi 27 septembre 2022 à 18h30
MDH Les Coulmes
Saison culturelle Odyssée - L'autre rive
En prélude au spectacle "Maintenant qu'il dort, qui me berce moi (maternité : contre-récits)" qui sera joué en novembre à L'autre rive, la Cie du dernier étage propose une lecture théâtrale du roman d'Amandine Dhée.

La femme brouillon est un roman autobiographique d’Amandine Dhée qui offre le récit d’un parcours de maternité, de l’annonce de la grossesse aux proches aux premiers mois en tant que mère.

Louise Bataillon et Ariane Salignat en proposent une lecture incarnée à deux voix, pour faire résonner le témoignage d’une femme qui cherche à se frayer son chemin parmi les discours dominants sur la maternité, et rend compte de ses propres contradictions et ambivalences dans son rapport à la norme, et la tentation d’y céder.

Un père peut-il être une mère acceptable ? Avez-vous déjà rêvé de ranger votre bébé sur une étagère le temps d’une pause ? Est-ce que ça existe vraiment les familles heureuses ? Qui, des cimetières, génériques de films ou personnages de roman, sont les plus inspirants en matière de prénoms ? Vaut-il mieux choisir le prénom d’un camarade qu’on n’aimait pas, ou d’un camarade qu’on aimait trop ? La maternité est-elle naturelle ?

Renseignements

Tel. 04 76 60 76 07

accueilmdh@eybens.fr

Tarifs

Gratuit, inscription auprès des MDH.

Voir tout l'agenda