La tribune d'expression politique du groupe Ensemble Servir Eybens.
Eybens doit son dynamisme à ses habitants et aux acteurs économiques qu’elle accueille sur son territoire, mais également à son tissu associatif et aux bénévoles qui l’animent avec dévouement et régularité.
La dernière crise sanitaire a montré que l’engagement associatif était fragile et pouvait s’effondrer rapidement. Par ailleurs, les mutations de la société, la multiplication des plateformes numériques font que nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à préférer des missions ponctuelles et peu contraignantes. On peut observer également que l’inclinaison des adhérents à se transformer en clients, observée déjà depuis de nombreuses années, a tendance à s’accélérer.
Aussi, nous souhaitons rendre hommage et soutenir nos bénévoles, et que soit institué lors des journées nationales du bénévolat un évènement fédérateur de l’ensemble du monde associatif communal que l’on pourrait baptiser:
J’peux pas, j’ai bénévolat
Nous pouvons compter sur l’engagement du monde associatif communal pour faire de cet évènement une fête à partager avec l’ensemble de la population Eybinoise.
Les élus du Groupe Ensemble Servir Eybens