Site de la ville d'Eybens

Collège et lycée

Enfance / Jeunesse
Jeunesse
Collège et lycée

Collège et lycée

Collège et lycée de secteur

  • Collège Les Saules

Allée Martin Luther King
38100 Grenoble
Tél. 04 76 40 07 31

Le collège Les Saules est géré par le Conseil général de l'Isère. Il accueille environ 600 enfants chaque année qui viennent d'Eybens (en majorité), de Grenoble (deux écoles) et d'Herbeys. L'établissement est implanté à la limite entre Grenoble et Eybens.

  • Lycée Marie Curie

8, avenue du 8 Mai 1945
38130 Échirolles
Tél. 04 76 33 70 00

Les lycées dépendent de la région Rhône Alpes. Les jeunes Eybinois allant au lycée général sont scolarisés au lycée Marie Curie, à Echirolles.

Actions menées en direction des collégiens

Les acteurs jeunesse interviennent régulièrement au collège des Saules auprès des jeunes.

  • Temps filles : espace d’échange avec les filles de 5ème et 4ème autour des questions qui les interpellent. Atelier sur la base du volontariat tous les jeudis de 12h30 à 13h30 animé par l'infirmière, l’assistante sociale, le CODASE et le PIJ
  • Élections des délégués / formations des délégués
  • Aide à la recherche de stage et écriture du rapport de stage

Planning familial

Situé auparavant en face du Centre loisirs et culture à Eybens, le centre de planification et d’éducation familiale / planning familial (CPEF) s’est installé depuis quelques mois à Échirolles, 14, avenue des États Généraux, dans la Maison pour l'Égalité femmes-hommes. Mais bien entendu, les Eybinois peuvent toujours s’y rendre pour un rendez-vous.

Lieu d'écoute, d'informations et d'entretiens avec des conseillères (conjugales et familiales) et des médecins (tenus au secret professionnel), le CPEF traite toutes les questions liées à la vie sexuelle et affective, la parentalité, les relations homme-femme.
C’est essentiellement pour des raisons d’accessibilité (proximité du tram), de visibilité et de cohésion sociale, qu’il a fait le choix d’intégrer le pôle multi-services à Échirolles avec La Maison pour l’Égalité femmes-hommes.
Il est ouvert à tous, adolescents comme adultes.

 

LE PLANNING FAMILIAL VOUS ACCUEILLE

  • Adresse postale : 14, avenue des États Généraux à Échirolles
  • Horaires d'ouverture : les mardis et mercredis de 14h à 18h (avec ou sans rendez-vous), le jeudi de 15h à 18h (sur rendez-vous)
  • Courriel : cpef.echirolles.eybens@leplanningfamilial38.org
  • Tél. 04 76 59 37 69