Site de la ville d'Eybens

Subventions

Vie associative
Subventions

Subventions

Dans le cadre de sa politique d'aide à la vie associative, la Ville peut selon les projets accorder une aide financière sous forme de subvention, soit pour le fonctionnement, soit pour un projet particulier. Les subventions de fonctionnement sont attribuées une fois par an à l’automne.

Demandes de subventions

Les demandes de subventions pour l’année 2019 se sont clôturées en octobre 2018. Toutefois, des demandes exceptionnelles pour des projets peuvent être transmises au cours de l’année.

Associations Eybinoises souhaitant utiliser un équipement Ville

Vous êtes une association eybinoise, vous n’avez pas présenté de demande de subvention de fonctionnement à la Ville à l’automne 2018 et vous souhaitez utiliser un équipement de la Ville, vous devez impérativement remplir le formulaire. 

 Formulaire de demande de mise à disposition d'équipements (fichier excel)

Associations Eybinoises souhaitant déposer une demande de subventions à projet 2019

 

Vous avez un projet et vous souhaitez que la Ville vous apporte son soutien, vous devez remplir les formulaires ci-dessous et l'envoyer à subventions@ville-eybens.fr

  • Si vous avez déposé un dossier de demande de subvention de fonctionnement à l’automne, vous devez présenter votre projet sur les fiches 6A1 – et 6B1 (onglets du dossier demande de subvention ci-dessous) .
  • Vous n’avez pas déposé de demande de subvention de fonctionnement à l’automne, vous devez présenter votre association et votre projet sur les fiches 1 – 2 – 3 – 4 – 5 - 6A1 – et 6B1 (onglets du dossier demande de subvention).
  • Vous êtes une association sportive inscrite à l’Office Municipal des Sports, vous devez présenter votre projet sur les fiches 6A1 – et 6B1 (onglets du dossier demande de subvention ci-dessous).

Pour les demandes de subventions pour un projet, les fiches 7A et 7B sont à renvoyer après la réalisation du projet. Ces demandes sont limitées à 3 par an.

Télécharger le formulaire Demande de subventions pour projet 2019 (fichier excel)

Association : besoin d'aide ?

Nouvelle association ou association eybinoise, découvrez des informations pratiques et démarches pour vous guider dans les échanges avec la Ville.

Vous trouverez dans la fiche pratique :

  • comment se faire connaître en tant que nouvelle association eybinoise
  • comment bénéficier d'un accompagnement et d'un soutien de la Ville
  • des informations sur le rôle et le fonctionnement du Conseil de la vie associative
  • comment fonctionnent les demandes de subventions,
  • comment organiser une manifestation (comment demander une location de salle, une demande d'occupation du domaine public, une autorisation d'une buvette temporaire, ...)

Télécharger la fiche pratique (PDF)

La Maison des associations en pratique

Maison des associations

141 avenue Jean Jaurès - Eybens
Tél. 04 76 62 27 74
Horaires d'ouverture :

  • Lundi 10h à 13h et 14h30 à 18h
  • Mardi 14h30 à 18h
  • Jeudi 10h à 13h et 14h30 à 19h
  • Vendredi 10h à 13h

En dehors de ces horaires : possibilité de prendre rendez-vous. 

Location de salles municipales : 

La Maison des associations gère les locations de salles pour les particuliers et pour les associations. 

Vous pouvez contacter la Maison des associations et réaliser différentes demandes (buvettes associatives,  location de salle, matériel) via l'espace Démarches en ligne. 
 
Se connecter à l'espace Démarches en ligne