Le deuxième tour des élections municipales a eu lieu dimanche 28 juin 2020.
Où établir la demande de procuration ?
La Mairie d'Eybens n'est pas habilitée à délivrer les procurations et le vote par correspondance n'existe plus. Vous devez vous rendre à l'Hôtel de Police, gendarmerie ou au Palais de Justice ou ambassade.
Pour les Eybinois : à la gendarmerie d'Eybens (rue Charles Piot, tél. 04 76 25 43 93) ou au palais de justice de Grenoble (1 place Firmin Gautier, tél. 04 38 21 21 21) avec une pièce d'identité.
Télécharger le formulaire de demande de vote par procuration (PDF)
Justificatifs à fournir
Le mandant doit justifier de son identité. Il doit connaître l'identité (nom, nom de jeune fille, prénoms, date et lieu de naissance) et l'adresse de son mandataire.
Les procurations doivent être établies suffisamment tôt pour que les plis recommandés arrivent à la mairie avant le samedi midi précédant le scrutin.
Impossibilité de se déplacer pour donner procuration
Sur présentation d'un certificat médical attestant de l'impossibilité de se déplacer, un officier de police judiciaire pourra se rendre au domicile de l'électeur pour l'établissement de la procuration.
En mairie :
Se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
En ligne :
Chaque jeune Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, sous réserve d'avoir fait les démarches du Recensement Militaire dans les temps et de ne pas avoir quitté la commune. Il est conseillé de contacter la mairie pour vérifier son inscription.
Accéder au téléservice en ligne sur le site
Accueil de la mairie d'Eybens - 2 avenue de Bresson
Tél. 04 76 60 76 00
Télécharger les résultats des élections du 26 mai 2019 (Pdf)
Attestation d'inscription sur les listes électorales
A l’occasion d’une déclaration de candidature à une élection, tout candidat est tenu de justifier sa qualité d’électeur. Chaque candidat a la possibilité de fournir, à ce titre, une attestation d’inscription sur la liste électorale, délivrée par le maire de sa commune d’inscription dans les trente jours précédant le dépôt de sa candidature.
Le décret ouvre la possibilité à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales principales, complémentaires et consulaires d’obtenir cette attestation d'inscription sur service-public.fr :