Le CCAS d'Eybens est l'un des guichets du service public d'accueil et d'information métropolitain pouvant vous informer sur les démarches, enregistrer et mettre à jour votre demande de logement social sur le territoire de la métropole.
Avant de prendre rendez-vous avec le CCAS, il est obligatoire d'avoir rempli une demande de logement social.
www.demande-logement-social.gouv.fr
Télécharger le formulaire Cerfa N°14069*04 (PDF)
Télécharger la notice explicative pour compléter le formulaire (PDF)
Télécharger l'annexe sur le traitement des données personnelles (PDF)
Une fois ces démarches effectuées, une attestation d'enregistrement vous sera délivrée confirmant la prise en compte de votre demande.
Les délais d'attente d'une proposition de logement dépendent des critères du logement demandé.
Néanmoins, vous pouvez consulter les annonces en ligne des bailleurs sociaux et postuler directement sur le site internet de location active de pole-habitat-social.fr
Ce rendez-vous personnalisé doit permettre de vérifier la conformité administrative de votre dossier et d’apprécier au mieux votre situation et vos besoins.
Afin de garantir un service de proximité et la même information pour tous dans les 49 communes de son territoire, Grenoble-Alpes Métropole a mis en place un service métropolitain d’information et d’enregistrement des demandeurs de logements sociaux.
Retrouvez de très nombreuses informations (coordonnées des guichets d'accueil, localisation des logements sociaux familiaux...) sur le site de la Métropole.
Vous êtes locataire, copropriétaire ou propriétaire et vous avez besoin de conseils juridiques sur questions de liées au logement, vous pouvez contacter gratuitement l'association Départementale de défense des consommateurs et des habitants en Isère (CLCV).
Pour la ville d'Eybens, vous pouvez contacter Mme Emery, référente CLCV :