Site de la ville d'Eybens
air Dégradé

Contact et permanences

Environnement / Urbanisme
Urbanisme
Contact et permanences

Contact et permanences

La commune d’Eybens se mobilise pour vous accompagner dans vos projets d’urbanisme.

La constitution d’un dossier d’urbanisme est lourde et nécessite une bonne prise en main du PLUi métropolitain. Le service urbanisme vous aide à comprendre ces dispositions complexes.

Par ailleurs, la prise en compte des enjeux architecturaux et paysagers est essentielle pour la bonne intégration de votre projet de clôture, construction ou rénovation.

Autant de sujets qui peuvent nécessiter de nous rencontrer.

Nous rencontrer, nous contacter

Vous avez une question ou souhaitez rencontrer l’urbaniste ou l’architecte-conseil, merci de privilégier l’adresse mail : urbanisme@eybens.fr

Par téléphone au 04 76 60 76 57, durant les horaires d'ouverture de la Mairie.

 

Permanences gratuites d'un architecte conseil

 La Ville propose des permanences gratuites avec un architecte conseil pour apporter des conseils et avis aux personnes ayant un projet de construction ou de rénovation sur la commune. 

Pour qui ?  

Ce service gratuit s'adresse aux particuliers et aux copropriétés qui souhaitent déposer un permis de construire pour la construction d’une maison ou une déclaration préalable (modification d’une maison/un immeuble). Les permanences s’adressent aussi aux promoteurs immobiliers souhaitant réaliser une opération commerciale sur la commune.  

Il est important de soumettre son projet à l’origine du projet afin d’intégrer les conseils et avis pour une instruction facilitée du dépôt de demande d’urbanisme. 

Quand ?  

Les mardis matins de 9h à 12h à l’accueil de la mairie pendant les semaines paires. L’architecte conseil peut convenir d’un rendez-vous sur place, selon les cas.

Pour quoi faire ?  

L'architecte conseil a pour missions d'apporter avis et conseils sur l'implantation de la construction envisagée (orientation, architecture, insertion paysagère et environnementale).
Le projet de construction ou d'aménagement est porté par le particulier, l'architecte conseil n'ayant pas pour mission d'assurer une mission de maitrise d'œuvre lors de ces permanences.  

Une instruction facilitée des dossiers  

Tous les projets immobiliers déposés par les particuliers sont examinés lors d’une commission municipale. Les projets ayant été préalablement présentés à l’architecte conseil auront une instruction facilitée par les élus municipaux.