Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Offres d'emploi

Mairie
Services de la mairie
Responsable du Service citoyenneté

Responsable du Service citoyenneté

Responsable du Service citoyenneté

Hôtel de ville

Service : Citoyenneté

Type : Vacance emploi permanent

Catégorie : A

Description :

La ville d’Eybens recrute un-e Responsable du Service citoyenneté sur un poste permanent à temps complet à compter du 27 novembre 2021.

Participe à la définition de la politique municipale en matière de citoyenneté et de relation au citoyen.

Assiste et conseille l'équipe municipale et la direction dans le domaine de la citoyenneté.

  • Contribution aux réflexions sur les orientations en matière de citoyenneté et de relation au citoyen.
  • Participation à différentes réunions pouvant associer agents, élus, habitants et partenaires extérieurs
  • Analyse des besoins et des opportunités

Assure la coordination des actions du service citoyenneté. Impulse, organise et dirige le travail du service.

  • Management du service citoyenneté (composé d’un autre emploi permanent)
  • Gestion du budget citoyenneté
  • Gestion et mise à jour d'outils de suivi des actions de citoyenneté
  • Assure le fonctionnement (organisation, suivi, évaluation) des différentes instances de participation, notamment : Ateliers citoyens, Conseil de ville, relations aux collectifs d'habitants, budget participatif, accueil des nouveaux habitants, rencontres du Maire
  • Organise la communication des différentes actions émanant du pole (en lien avec le service communication)
  • Participe aux réunions de la Métro et aux différents réseaux locaux concernant la participation.
  • Impulse une dynamique et un travail transversal à l'ensemble de la Mission citoyenneté (composée également du Pôle Vie associative - logistique et du poste Chargée de mission Nature en Ville).

Assure la campagne annuelle de recensement

  • Travail en lien avec l’Insee pour organiser, planifier la campagne.
  • Recrutement et management des agents recenseurs

Assure le suivi des réponses aux demandes d’habitants et administre l’outil de Gestion de la relation citoyen (GRC).

  • Relance des services de la ville concernés par la demande afin de garantir qu’une réponse est apportée.Coordination, recueil d’éléments auprès de différents services et partenaires. Dans certains cas, réponse directe et suivi de la demande.
  • Mobilisation des différents services autour de la GRC et des objectifs de la collectivité en matière de réponse aux demandes. Evolution de l’outil et lien avec le prestataire.

Organise et prépare le Conseil de ville : proposition d’un ordre du jour, réalisation d’un diaporama, invitations à la réunion…

  • Dans ce cadre, suivi des collectifs d’habitants et de leurs projets : support administratif et organisationnel, programmation des présentations des collectifs en conseil de ville.
  • Suivi d’une partie des collectifs d’habitants :
  • Suivi de projets portés par des collectifs d'habitants : support administratif et organisationnel, recherche d'interlocuteurs (notamment au sein des services de la Ville), mise à disposition de moyens, aide à la gestion de projet, etc.

Date limite de candidature : 31/10/2021

Profils recherchés :

  • De formation BAC+4/5
  • Compétences d'analyse et de synthèse.
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles.
  • Compétences managériales et organisationnelles

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 30 septembre 2021.

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx

format .doc, .pdf, .txt, .docx

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Retour à la liste des offres d'emploi