Hôtel de ville
Service : Finances
Type : Vacance emploi permanent
Catégorie : B
Description :
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.
Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la collectivité porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.
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Le poste :
La ville d'Eybens recrute un-e chargé-é de gestion budgétaire et financière - Investissement, financement et fiscalité à compter du 01/09/2025.
MISSIONS PRINCIPALES :
1° Gestion budgétaire et financière des dépenses d’investissement – Exécution de la PPI
2° Gestion budgétaire et financière des recettes d’investissement – Recherche et suivi des financements
3° Suivi de la fiscalité locale et organisation de la CCID annuelle
1° Gestion budgétaire et financière des dépenses d’investissement – Exécution de la PPI
En lien avec la responsable adjointe du service, assurer l’exécution financière et comptable des dépenses d’investissement de la Ville, tout particulièrement leur mandatement, et appuyer les services dans la programmation et l’engagement de leurs dépenses, notamment dans le cadre des marchés publics.
2° Gestion budgétaire et financière des recettes d’investissement – Recherche et suivi des financements
En lien avec le responsable du service, assurer une veille régulière des sources de financements d'investissements (Etat, Département, Métropole, Europe, mécènes privés) et les communiquer aux services concernés par le biais d'un tableau de bord partagé.
3° Suivi de la fiscalité locale et organisation de la CCID annuelle
En lien avec le responsable du service, effectuer une veille mensuelle sur l'actualité fiscale.
Assurer le suivi, et la mise à jour des bases de données fiscales sur le logiciel OFEA en lien avec le service commun « fiscalité » de la Métropole.
Date limite de candidature : 16/06/2025
Profils recherchés :
Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :
Si on vous dit… cela vous parle :
Vous êtes diplômé-e : CAP, BEP à Bac +2 (BTS, DUT) spécialisation comptabilité, gestion financière.
Expériences conseillées ou indispensables pour remplir le poste : maîtrise du progiciel CIRIL NET FINANCES, expérience en comptabilité, gestion financière des projets, suivi des financements.
Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la Ville d’Eybens vous propose de nombreux avantages :
➤ Conditions de travail : Travail annualisé
➤ Des moments de convivialité réguliers entre agent-e-s : jeudis jeux, activités sportives, concours, repas à thèmes, …
➤ Niveau de rémunération : selon position statutaire et pour les non titulaires en référence avec le cadre d’emploi des rédacteurs de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire (parts fixe et variable), 13e mois, Chèques déjeuner, COS38 et COS Eybens, Plan de Déplacement Administratif avec prise en charge à hauteur de 75% des abonnements, participation Prévoyance et complémentaire santé.
Vous souhaitez contribuer par votre travail à améliorer le quotidien des citoyens ?
Transition écologique, ville durable, solidarité, collectif… ces valeurs vous parlent ?
Alors venez rejoindre notre équipe dynamique et pleine de talents
Pour plus de renseignement contact : enzo.bonnaudet@eybens.fr
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 16/06/2025.