Hôtel de ville
Service : Patrimoine
Type : Vacance emploi permanent
Catégorie : B
Description :
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Qui sommes-nous ?
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique. Le pôle Aménagement urbain patrimoine et sports regroupe 5 services Espaces publics, Urbanisme foncier, Entretien, Sports, Gestion du patrimoine bâti appuyés par une cellule administrative
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Le poste
La ville d’Eybens recrute un-e responsable des ateliers municipaux sur un poste à temps complet à compter du 01/04/2026.
Le service Gestion du patrimoine bâti pilote la gestion des 53 000 m² de bâtiment, d’un parc de plus de 50 véhicules et engins et de 2 000 points lumineux d’éclairage public.
Le service a en charge : les travaux en régie, la maintenance, l’entretien et le renouvellement de ce patrimoine, et la gestion de l’énergie.
Au sein de ce service, les ateliers municipaux sont constitués de 9 agents répartis en trois équipes (garage/atelier mécanique (2 agents), second œuvre technique (3 agents), électricité et fluides (4 agents).
Sous l'autorité du responsable du service, le responsable des ateliers municipaux participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti de la ville, pilote l’activité des ateliers, facilite la relation aux usagers, est responsable de la gestion de l’astreinte technique et du dispositif d’alerte « Crue du Verderet » et conduit ponctuellement des opérations pour de petits chantiers.
Missions du poste du responsable des ateliers municipaux :
Vous mettez en œuvre la stratégie communale pour le patrimoine bâti :
Vous êtes garant du bon fonctionnement de l’activité des ateliers :
Vous assurez les entretiens annuels professionnels des chefs d’équipe et supervisez ceux des agents.
Vous assurez ponctuellement de la conduite d’opération sur petits chantiers en lien avec le responsable du service.
Vous êtes responsable du dispositif d’astreinte technique au sein de la collectivité et du dispositif d’alerte « Crues du Verderet », en lien avec le service GEMAPI de la métropole.
Vous avez le suivi de missions complémentaires telles que : fontaines, sanitaires publics, gestion des alarmes, illuminations de noël, gestion des nuisibles.
Vous participez à la dynamique du pôle et de la collectivité en vous impliquant sur des projets transversaux (Plan climat air énergie…) et ponctuellement au réseau d’acteurs piloté par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (réseau des Gestionnaires en ENergie d’Equipements Publics de la métropole grenobloise).
Membre du collectif d’encadrement vous êtes impliqué dans la stratégie managériale de la collectivité.
Date limite de candidature : 09/12/2025
Profils recherchés :
Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :
Si on vous dit… cela vous parle :
Formation :
De Formation supérieure bac+2 minimum en technique du bâtiment / génie civil, vous disposez d’une expérience similaire, ou vous avez une expérience significative en conduite de projet et disposez d’une appétence forte au management.
Vous êtes reconnu pour votre expertise technique et en gestion de projets de bâtiments.
Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la Ville d’Eybens vous propose de nombreux avantages :
➤ Des conditions de travail à adapter : Différents cycles de temps de travail et télétravail possible
➤ Des moments de convivialité réguliers entre agents, activités sportives, concours, …
➤ Niveau de rémunération : selon position statutaire et pour les non titulaires en référence avec le cadre d’emploi des techniciens, régime indemnitaire (parts fixe 445 euros et variable), 13e mois, Chèques déjeuner, COS, PDA, Prévoyance.
Vous souhaitez contribuer par votre travail à améliorer le quotidien des citoyens ?
Alors venez rejoindre notre équipe dynamique et pleine de talents ?
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 10/12/2025.