À Eybens, 4 lieux de collecte vous permettront de déposer des paquets de serviettes hygiéniques et autres protections périodiques :
On estime qu’une personne menstruée dépensera au cours de sa vie plusieurs milliers d’euros pour les protections periodiques et les à-cotés associés (anti-douleurs, nouveaux sous-vêtements ou draps, arrêts de travail, etc.).
Ainsi, en plus d’être largement tabou, avoir ses règles est discriminant. On estime que ce sont 4 millions de personnes concernées en 2023 par cette précarité menstruelle en France, soit 2 fois plus qu’en 2021 ! Les sollicitations auprès du Planning Familial 38 sont telles que nous n’arrivons pas a répondre a toutes
Aux premières concernées, les femmes et personnes menstruées précaires. Pour les dons collectés à Eybens, ils seront reversés à l'épicerie sociale Pain d'épices qui les mettra à disposition de ses bénéficiaires.
Principalement des serviettes hygiéniques, protection la plus demandée par nos publics. Mais vous pouvez également donner des protections contre les fuites urinaires, des cups, des culottes menstruelles, des tampons, etc. nous en trouverons toujours l’usage
Ensemble, luttons contre la précarité menstruelle !