Le 7 juillet 2022, ils étaient en CP et en CM2 à l'école du Val et ils ont enterré près de leur établissement avec leurs enseignantes une capsule temporelle contenant des petits mots, dessins et autres souvenirs.
Près de 3 ans et demi après, les désormais écoliers de CM2 et collégiens de 3e se sont retrouvés pour creuser là où la capsule avait été enterrée afin de révéler à la lumière du jour ce témoin du passé.
Tous avaient hâte de redécouvrir les mots qu'ils s'étaient écrit pour leur "moi du futur" et de se retrouver à cette occasion.
-
Témoignage de Sophie Gally, l'une des enseignante :
"Ce fut un vrai moment de partage et d'émotions ! Des Cm2 ébahis face à leurs photos de petits CP qui ont bien changé ! Et des 3èmes émus et pétris de souvenirs et même un brin nostalgiques de retrouver leur ancienne école, avec beaucoup de souvenirs et d'anecdotes à raconter ! Un moment riche, professionnellement autant que personnellement, dans la vie d'une maîtresse. Merci à tous !"
-
Le service Espaces verts était intervenu plus tôt dans la semaine afin de localiser précisément l'endroit où se trouvait la capsule et la remonter d'une cinquantaine de centimètres afin qu'elle soit plus facilement accessible par les jeunes.