Enfance - Jeunesse
Cette année, ce sont 11 collégiens et 24 élémentaires qui sont accompagnés par des bénévoles dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité du CCAS.
Chaque bénévole accompagne plus particulièrement 1 à 3 jeunes, qui peut avoir des difficultés dans sa scolarité ou qui a besoin de prendre plus confiance en lui. Au fil de l'année, un lien de confiance peut ainsi se créer entre le bénévole et le jeune.
Afin de compléter l'équipe de bénévoles du mardi soir qui s'occupe d'accompagner des collégiens, le CCAS recherche des personnes de tout horizon, disponibles en soirée sur un rythme scolaire. Tous les niveaux sont représentés, de la 6e à la 3e, mais il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances scolaires particulières. Des temps de formation sont proposés pendant l'année pour les bénévoles, ainsi que des temps conviviaux.
Cette année, les questions liées à l'égalité femmes-hommes et à l'orientation professionnelle sont notamment travaillées.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les MDH au 04 76 60 76 07 ou à accueilmdh@eybens.fr